Lundi 10 août 2020

10 endroits où se baigner à Hambourg cet été

Par Anaïs Kelly | Publié le 31/07/2020 à 08:00 | Mis à jour le 31/07/2020 à 11:24
Photo : © Pixabay
Hambourg lacs piscines

Bien que la météo de Hambourg soit parfois capricieuse, il est toujours agréable de se rafraîchir aux beaux jours ! La rédaction vous propose sa sélection des 10 endroits où se baigner dans la ville hanséatique. De la piscine aux lacs naturels, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

 

Baignade et COVID-19

Malgré l’été, le virus ne prend pas de vacances, il est toujours là ! Il est donc impératif de respecter les règles sanitaires même lorsqu’on va se baigner ou faire bronzette. Puisque le port du masque n’est pas aisé dans l’eau, il faut tâcher de garder la distance de sécurité de 1,5 mètre avec les autres baigneurs.

Il est aussi fortement déconseillé d’aller se baigner si l’on se trouve dans un état fébrile, il est même strictement interdit d’aller dans l’eau dans le cas d’infection aiguë des voies respiratoires ou de diarrhées.

Enfin, il est bon de savoir que les douches intérieures et les vestiaires sont fermés dans de nombreux endroits, il est donc judicieux de prendre une douche à la maison juste avant de se rendre à la piscine. Aussi, si trop de personnes sont présentes dans le bassin, le maître-nageur est en droit d’intervenir.


Alors, prêts pour le grand plongeon ? C’est par ici…

 

Öjendorfer See

Bordé par la plage, vous retrouverez aux alentours de ce lac différents loisirs et services de restauration.

Öjendorfer See

Driftredder
22117 Hambourg
 

Hambourg lacs piscines
© Pixabay


Allermöher See

Idéal pour passer la journée en famille : ce lac situé aux limites de la ville offre une grande pelouse ainsi qu’une plage de sable, bref, tout le monde rentrera satisfait !

Allermöher See

Elly-Heuss-Knapp-Ring
21035 Hambourg

 

Beach Hamburg

C’est l’endroit parfait pour les familles : bordé d’une pelouse, cette piscine extérieure imitation plage offre également des toboggans et une aire de jeux.

Attention : en raison de la crise sanitaire, les billets sont exclusivement vendus en ligne !

Beach Hamburg

Alter Teichweg 220
22049 Hambourg

 

Sommerfreibad Aschberg

Avec son tobbogan de 111 mètres de long et son plongeoir haut de 5 mètres, cette piscine qui sait allier détente et adrénaline séduira petits et grands ! La vaste pelouse propose également des endroits plus ombragés. Vous retrouverez également des kiosques proposant des collations.

Sommerfreibad Aschberg

Rückersweg
20537 Hambourg

 

Boberger See

Situé dans la réserve naturelle de Boberger Niederung, ce lac artificiel vous offre un endroit rêvé de baignade, avec en bonus une plage de sable !

Boberger See

Billwerder Billdeich
21033 Hambourg
 

Bobergersee lac piscine Hambourg
Capture d'écran Youtube - Bobergersee

 

Sommerfreibad Marienhöhe

Au cœur du parc forestier à l’ouest de la ville, cette piscine extérieure est idéale pour les familles. Les petits peuvent apprendre à nager dans la pataugeoire tandis que les plus grands profitent des plongeoirs et toboggans. Il y a également des tables de ping-pong et un terrain de Beach volley : amusement garanti !

Sommerfreibad Marienhöhe

Luzerneweg 1
22589 Hambourg

 

Sommerfreibad Kaifu

Située dans le quartier Eimsbüttel, la piscine est facilement accessible par les transports en commun, ce qui fait qu’elle est aussi très populaire et donc fréquentée. Composée de deux bassins extérieurs, de plongeoirs, de jeux pour les jeunes enfants et d’espaces de bronzage, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Sommerfreibad Kaifu

Hohe Weide 15
20259 Hambourg

 

Festland

Si Festland offre à ses visiteurs une grande piscine extérieure, les enfants se rueront à l’intérieur pour profiter du Dinoland, sorte de piscine dont la thématique des jeux aquatiques tourne autour de l’univers des dinosaures. Le centre dispose également d’un spa et de son sauna pour se détendre après une longue journée.

Festland

Holstenstraße 30
22767 Hambourg

 

Sommerfreibad Stadtparksee

Dans cette immense piscine naturelle où l’eau provient du lac d’Alster, siestes à l’ombre des arbres et sessions de baignade garantissent un air de vacances. A la fin de la journée, on peut aller se détendre au Biergarten non loin du complexe.

Sommerfreibad Stadtparksee

Südring 5B
22303 Hambourg

 

Schwimmhalle Inselpark

Cette piscine propose autant un grand bassin détente que sportif. L’été, le hall est en plein air. On peut également se reposer en terrasse ou sur la pelouse autour du complexe.

Schwimmhalle Inselpark

Kurt-Emmerich-Platz
21109 Hamburg

 

Bonne baignade !

 

Nous vous recommandons

Anaïs Kelly

Anaïs Kelly

Anaïs est franco-américaine. Elle aime la bande-dessinée, les voyages et s’intéresse particulièrement à la culture germanophone. Elle est aussi rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Vivre à Hambourg

LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Que faire à Hambourg ?

IDÉES WEEK-END

10 endroits où se baigner à Hambourg cet été

Bien que la météo de Hambourg soit parfois capricieuse, il est toujours agréable de se rafraîchir aux beaux jours ! Voici notre sélection des endroits où se baigner dans la ville hanséatique.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !