Lundi 26 octobre 2020

Réouverture des piscines en Allemagne

Par Chloé Ferrante | Publié le 12/06/2020 à 16:15 | Mis à jour le 12/06/2020 à 16:48
Photo : © Pixabay
réouverture Allemagne piscine baignade

A partir du 15 juin, la plupart des piscines accueilleront de nouveau du public en Allemagne. Néanmoins, elles ne rouvriront pas toutes à la même date. Il faudra donc vérifier si sa piscine est accessible ou non. Pour ceux qui souhaiteraient piquer une tête, certaines mesures devront être respectées, crise sanitaire oblige.

 

Comme tout endroit ouvert au public, retourner à la piscine s’accompagne de quelques règles. Il faudra, comme d’habitude, respecter la distanciation sociale lors de son arrivée dans les locaux. Afin de limiter le risque d’infections, les vestiaires pourront également rester fermer. Quant au nombre de nageurs, il sera comme ailleurs limité. Pour ne pas dépasser leur capacité d’accueil, les piscines ont mis en place un système de réservation sur leur site. Voici quelques informations sur les piscines de nouveau accessibles (liste non exhaustive) :

 

MUNICH

Depuis le 11 juin, les piscines en plein air Schyrenbad, Dantebad et Prinzregentenbad sont ouvertes. Le 13 juin, Bad Georgenschwaige et Ungererbad seront aussi accessibles.

 

BERLIN

Beaucoup de piscines sont ouvertes comme la Sommerbad Olympiastadion, la Sommerbad Kreuzberg ou encore la Sommerbad Neukölln.

 

COLOGNE

La plupart des piscines accueillent du public comme Agrippabad, Ossendorfbad ou encore Stadionbad

 

FRANCFORT

A partir du 15 juin, les piscines en plein air rouvrent comme celles de SilobadHausen, StadionbadEschersheim, Nieder-Eschbach et l’Erlebnisbad Rebstockbad.

 

HEIDELBERG

La Tiergartenbad sera la première piscine à ouvrir ses portes le 17 juin.

 

MANNHEIM

Les quatre piscines en plein air de Mannheim réouvrent le 16 juin : Herzogenriedbad, Carl-Benz-BadSandhofen et Parkschwimmbad Rheinau

 

HAMBOURG

Certaines piscines sont déjà accessibles depuis le 2 juin comme celle de Aschberg, Marienhöhe, NeugrabenOsdorfer Born et Rahlstedt. Le 15 juin, se sera au tour des piscines de Kaifu-Bad, Bondenwald et Finkenwerder d’ouvrir.

 

Bonne baignade !

Chloé Ferrante IMG_20200102_104955 - Copie

Chloé Ferrante

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Chloé se passionne, en dehors de l'écriture, pour le sport et plus particulièrement le badminton, les voyages et les domaines franco-allemands.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Vivre à Hambourg

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.

Que faire à Hambourg ?

Cologne Appercu
CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.