A partir du 15 juin, la plupart des piscines accueilleront de nouveau du public en Allemagne. Néanmoins, elles ne rouvriront pas toutes à la même date. Il faudra donc vérifier si sa piscine est accessible ou non. Pour ceux qui souhaiteraient piquer une tête, certaines mesures devront être respectées, crise sanitaire oblige.
Comme tout endroit ouvert au public, retourner à la piscine s’accompagne de quelques règles. Il faudra, comme d’habitude, respecter la distanciation sociale lors de son arrivée dans les locaux. Afin de limiter le risque d’infections, les vestiaires pourront également rester fermer. Quant au nombre de nageurs, il sera comme ailleurs limité. Pour ne pas dépasser leur capacité d’accueil, les piscines ont mis en place un système de réservation sur leur site. Voici quelques informations sur les piscines de nouveau accessibles (liste non exhaustive) :
MUNICH
Depuis le 11 juin, les piscines en plein air Schyrenbad, Dantebad et Prinzregentenbad sont ouvertes. Le 13 juin, Bad Georgenschwaige et Ungererbad seront aussi accessibles.
BERLIN
Beaucoup de piscines sont ouvertes comme la Sommerbad Olympiastadion, la Sommerbad Kreuzberg ou encore la Sommerbad Neukölln.
COLOGNE
La plupart des piscines accueillent du public comme Agrippabad, Ossendorfbad ou encore Stadionbad.
FRANCFORT
A partir du 15 juin, les piscines en plein air rouvrent comme celles de Silobad, Hausen, Stadionbad, Eschersheim, Nieder-Eschbach et l’Erlebnisbad Rebstockbad.
HEIDELBERG
La Tiergartenbad sera la première piscine à ouvrir ses portes le 17 juin.
MANNHEIM
Les quatre piscines en plein air de Mannheim réouvrent le 16 juin : Herzogenriedbad, Carl-Benz-Bad, Sandhofen et Parkschwimmbad Rheinau.
HAMBOURG
Certaines piscines sont déjà accessibles depuis le 2 juin comme celle de Aschberg, Marienhöhe, Neugraben, Osdorfer Born et Rahlstedt. Le 15 juin, se sera au tour des piscines de Kaifu-Bad, Bondenwald et Finkenwerder d’ouvrir.
Bonne baignade !