Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

8e édition du concours de lecture "Au plaisir de lire"

Allemagne Francfort lecture Hesse concours français élèves lycée écoles jury lIREAllemagne Francfort lecture Hesse concours français élèves lycée écoles jury lIRE
© Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 9 mai 2019, mis à jour le 26 mai 2019

La Bibliothèque francophone « Au plaisir de lire » de Francfort, représentée par Alice Genty-Beckers a organisé son 8ème concours de lecture en langue française mercredi 8 mai.


Dix minutes pour convaincre le jury

Entre 10 h et 17 h, 17 élèves issus de différents établissements du Land de Hesse ont représenté leur école en tant que finalistes d'un concours interne au 18-24 de la Stuttgarter Strasse. Tous ont choisi le français en deuxième langue vivante et ont lu devant un jury composé d'experts de la langue française pour la plupart enseignants. Les candidats ont d'abord lu à haute voix un passage d'un texte de leur choix puis un texte choisi par le jury. L'épreuve a duré comme chaque année 10 minutes pendant lesquelles ils ont été jugés sur leur capacité à lire de façon claire et vivante.


Les lauréats

Après la délibération du jury et une pause bien méritée a eu lieu à 17 h la remise des prix.

Le 1er prix a été attribué à Mohammed Noussir de la Helmholzschule de Francfort, le 2ème prix à Charlotte Weisser de la Marienschule de Fulda tandis que le 3ème prix ex aequo revient à Juliette Berlieb de la Karl-Rehbein-Schule de Hanau et à Sophia Weiske de la Leibnizschule de Höchst.

Les finalistes méritants ont été récompensés par la remise de plusieurs livres ainsi que d'un beau diplôme en souvenir.

« Les lectures des 17 candidats nous ont impressionnés et enrichis, le choix des lauréats n'a pas été facile ! » nous a confié Alice Genty-Beckers, en charge de l'organisation des activités de la bibliothèque..


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 9 mai 2019, mis à jour le 26 mai 2019

Flash infos