Jeudi 21 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Webinar : La santé des expatriés en Afrique

Par Article Partenaire | Publié le 13/06/2021 à 19:00 | Mis à jour le 15/06/2021 à 17:03
personnel soignant avec médicament en Afrique

Avec 31 pays francophones sur 54, l’Afrique attire de nombreux expatriés ! Si vous êtes déjà installés sur le continent africain ou que vous préparez votre départ, il y a un élément à ne pas négliger: votre assurance santé !

 

Rendez-vous jeudi 24 juin à 19H (Heure de Paris)

 

Éric THOBY, courtier en assurances santé et fondateur d’AGORAEXPAT, et son équipe, répondront à toutes vos questions lors d’un webinar dédié à l’assurance santé en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Afrique du Sud.

  • Côte d’Ivoire : Si certains établissements privés offrent des soins de bon niveau, les infrastructures médicales d’Abidjan restent en dessous des niveaux de qualité des établissements de santé occidentaux. Il faudra souvent se faire soigner dans un autre pays à cause du manque d’équipement et de personnel.

 

  • Sénégal : La répartition des médecins et des établissements de santé est très inégale. Les établissements ne disposent pas des technologies médicales et des spécialistes nécessaires dans le traitement de certaines pathologies. Dans ce cas, il faudra aller à l’étranger pour se faire soigner.

 

  • Afrique du Sud : L’accès aux soins vise à être plus égalitaire dans l’ensemble du pays. Le niveau des soins dispensés est de bonne qualité cependant l'assurance santé est obligatoire pour tout étranger ayant recours au système de santé sud-africain, public ou privé.

 

 

AgoraExpat est une société de courtage en assurances santé spécialisée dans la clientèle internationale expatriée. Elle propose des solutions flexibles, adaptées à chaque situation, et accompagne ses clients tout au long de leur expatriation.

 

bannière agora

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Installation

PUBLIREPORTAGE

Comment organiser son déménagement à l’étranger

Partir vivre à l’étranger nécessite plusieurs préparatifs qui doivent être réalisés des mois à l’avance. Dans cet article, nous allons voir comment organiser son déménagement à l’étranger…

Santé

Nouvelle-Calédonie Appercu
COVID-19

COVID-19 : Le confinement strict le week-end est reconduit en Nouvelle-Calédonie

Bien que les indicateurs sanitaires s'améliorent, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie annonce un confinement strict les week-ends jusqu'à fin octobre dans sa lutte contre la Covid-19.