Jeudi 9 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Assurance santé à l’étranger : pourquoi choisir ce type d’offre ?

Par Article Partenaire | Publié le 16/11/2021 à 10:35 | Mis à jour le 16/11/2021 à 10:35
vue d'un avion

Souscrire à une assurance santé complète pour votre séjour à l'étranger

Un voyage à l’étranger implique de prendre le risque de se retrouver embêté en cas de problème de santé et de rencontrer peut-être de nombreuses autres problématiques durant son séjour. En effet, si personne ne souhaite se retrouver confronté à ce genre de difficulté, anticiper reste le meilleur moyen de se protéger et une assurance santé saura répondre à ce type de besoin.

 

Qu’est-ce qu’une assurance santé pour l’étranger ?

En temps normal, une personne dispose le plus souvent d’une couverture par l’Assurance Maladie qui peut être complétée par une complémentaire santé ou mutuelle. Ces deux organismes couvrent de nombreuses dépenses de santé du quotidien lorsque l’on se trouve en France, mais que se passe-t-il une fois à l’étranger ? Bien souvent, une assurance santé supplémentaire sera nécessaire.

 

Avec l’Assurance Maladie, il est possible de demander une carte européenne d’assurance maladie à présenter en cas de frais médicaux dans un pays européen. Dans le reste du monde, les dépenses peuvent être prises en charge, mais uniquement sous certaines conditions. Il sera le plus souvent nécessaire de payer les frais médicaux sur place pour ensuite (peut-être) pouvoir être remboursé une fois de retour en France.

 

Si l’on dispose d’une complémentaire santé, certains frais supplémentaires seront peut-être pris en compte à l’étranger, mais cela dépendra intégralement du contrat auquel on aura souscrit. Il convient donc de bien se renseigner auprès de sa mutuelle pour savoir ce que son offre propose ou non dans le cadre de dépenses de santé à l’étranger.

Le coût des soins médicaux étant tout particulièrement onéreux dans plusieurs pays comme les États-Unis, le Canada ou encore certains pays d’Asie, il est donc préférable d’anticiper avant de partir et de choisir une assurance santé. Ce contrat permettra d’être couvert à différents niveaux durant son voyage à l’étranger et donc d’éviter de se retrouver face à d’importantes dépenses en cas de problème de santé.

 

Que trouve-t-on dans une assurance santé ?

Une assurance santé est un contrat dont on pourra profiter sur une période ciblée (ce qui évite de faire une dépense permanente pour un événement ponctuel comme un séjour à l’étranger) afin que de potentielles dépenses inattendues soient prises en charge. Ce type de contrat permet ainsi de voyager plus sereinement et d’être accompagné en cas de problèmes durant son séjour.

 

Selon le contrat choisi, plusieurs garanties peuvent être proposées comme l’assistance rapatriement 7j/7 et 24h/24 en cas de problème urgent pour pouvoir rentrer dans son pays d’origine le plus rapidement possible. La prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation est également prise en charge sur place afin de pallier à toute dépense en cas de maladie ou d’accident. Le retour anticipé aux frais réels peut aussi être pris en charge notamment en cas d’attentat, de catastrophe naturelle, d’hospitalisation d’un proche, etc. La responsabilité civile sera également bien souvent comprise dans le contrat pour que les éventuels dommages causés à autrui puissent être remboursés. Enfin, une assurance santé de voyage peut aussi tout à fait proposer une option vol et détérioration de bagages durant le transport (généralement un certain plafond sera tout de même fixé).

 

L’assurance santé peut donc être un contrat très complet en fonction des options que l’on aura choisies et permettra ainsi d’être protégé tout au long de son séjour (plus d’informations sur les assurances santé à l’étranger ici). On pourra ainsi profiter de son voyage de manière beaucoup plus sereine puisqu’un accompagnement sera mis en place en cas d’accident ou de maladie.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir