Mercredi 26 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Quel placement d’épargne immobilier pour les expatriés ?

Par Article Partenaire | Publié le 08/11/2021 à 17:30 | Mis à jour le 26/11/2021 à 18:08
homme avec valise à l'aeroport

Profiter des opportunités d’épargne du marché immobilier français ou européen, tout en étant expatrié à l’autre bout du monde est difficile. A moins de passer par l’immobilier géré, notamment les SCPI. C’est ce que propose Perial AM avec sa SCPI Pf Hospitalité Europe, accessible pour tous, dès 1 000 €. Mais comment fonctionne une SCPI et pourquoi est-ce un placement d’épargne à envisager pour les expatriés ?

 

Avertissement : Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

 

Les SCPI : mode d’emploi

Une SCPI, abréviation de Société Civile de Placement Immobilier est une société civile gérant l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif. Les revenus nets tirés de la gestion et l’exploitation de ces actifs immobiliers se répartissent entre les porteurs de parts. En d’autres termes, elles collectent de l’épargne auprès du public pour l’investir dans un parc immobilier, le gérer et reverser aux investisseurs le revenu potentiel généré par ces biens. Pour les SCPI, on parle d’investissement dans la « pierre-papier » ou « d’épargne immobilière ».

 

La collecte des SCPI est en forte progression depuis 10 ans, faisant régulièrement la une de la presse économique spécialisée. leurs taux de distribution moyen qui s’élevait à 4,18% en 2020 (source IEIF) dans l’environnement actuel de l’épargne ou la possibilité de les acquérir en direct ou en Unité de Compte au sein d’une assurance vie par exemple, participent à ce succès.

 

Quels arguments disposent-elles pour les expatriés ?

Investir dans une SCPI européenne, c’est profiter de la performance de rendements potentiels offerts par certains pays européens dynamiques. Pour un expatrié, cela permet de déléguer la gestion de ses investissements immobiliers à un spécialiste reconnu, expert sur son marché. Ces investissements sont accessibles à tous à partir de quelques milliers d’euros et permettent de diversifier les risques et les opportunités d’investissements. Leur simplicité de souscription avec prise de rendez-vous à distance, leur rendements potentiels attractifs et l’absence de gestion au quotidien en font des placements adaptés aux expatriés qui souhaitent investir dans la pierre.

 

Miser sur la croissance potentielle de l’immobilier tout en mutualisant les risques

La SCPI Pf Hospitalité Europe géré par PERIAL AM propose de cibler les secteurs de la santé et de l’hospitalité, dans les métropoles européennes dynamiques. Cette SCPI dispose d’atouts différenciants sur son marché, à commencer par l’expertise de Perial AM, pionnière des SCPI depuis 1966. La société de gestion indépendante développe depuis de nombreuses années une stratégie prenant en compte les critères Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance (ESG), convaincue que les performances extra financières participent aux performances de ses fonds.. En 2020, les performances de ses fonds se sont élevées entre 4,2% et 4,5%. Une performance groupée saluée dans un contexte de crise sanitaire inédit et qui pourrait finir de séduire les investisseurs expatriés désireux de se faire bien accompagner pour investir, même à distance, dans l’immobilier.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir