Grande école de commerce triplement accréditée AACSB, AMBA et EFMD, Paris School of Business (PSB) propose des parcours d’excellence, qui allient innovation, créativité et dimension internationale. Chaque année, l’école attire des étudiants venus des quatre coins du monde, séduits par l’opportunité d’étudier en France dans un environnement résolument multiculturel. Zoom sur cette école de renom tournée vers le monde, et sur ses atouts pour les jeunes expats.


Un cadre international et bienveillant
À Paris School of Business, l’international se vit au quotidien. Plus d’un tiers des étudiants et plus de la moitié des professeurs sont internationaux. Au total, près de 135 nationalités sont représentées.
« Dans ma classe, il y a des Italiens, des Américains, des Saoudiens, des Ukrainiens, des Japonais, des Marocains… C’est très enrichissant de rencontrer des gens de partout et de partager nos cultures et mindsets. En plus, tout le monde est très gentil et bienveillant, que ce soit les étudiants, les enseignants ou le personnel administratif. », raconte Keita, étudiante en 1ère année à PSB, originaire de Lettonie.
Cette dimension internationale se reflète aussi dans les parcours proposés. Les étudiants peuvent suivre des cursus bilingues français-anglais ou 100 % anglophones, et bénéficient d’opportunités d’échanges académiques dans près de 160 universités partenaires à travers le monde ou sur l’un des campus de l'école à Milan, Londres ou Munich.
« J’ai grandi en Lettonie et je rêvais d’étudier le business en anglais à Paris, tout en continuant à améliorer mon français. J’ai choisi PSB parce que l’école propose cette ouverture internationale, tout en offrant une grande diversité de cours, ce qui me permet de clarifier mon projet d'orientation petit à petit. Et surtout, l’école dispose d’accréditations internationales reconnues. C’est très important pour faciliter l’intégration sur le marché du travail. », complète la jeune femme.
Paris School of Business propose deux programmes post-bac à forte dimension internationale :
- L’International Bachelor in Management, visé grade de licence, en trois ans : découverte du management en 1ère année avec un English Track et un French Track ; 6 à 12 mois à l’étranger en 2ème année ; et spécialisation en 3ème année (start-up & business development ; international business ; banking & finance ; marketing & communication…).
- Le Programme Grande École, cursus en 5 ans, en anglais ou en français, avec des offres uniques au sein du programme pour développer des compétences transverses :
- Creative Track, un module de 27 heures qui allie business, arts, design et tech. L’appartenance de l’école au groupe Galileo Global Education permet aux étudiants de bénéficier de l'enseignement d’établissements partenaires de renom comme les Cours Florent, HETIC, Strate, IESA…
- Track Tech for Business, un parcours de 190 heures avec des modules autour des nouvelles technologies (data science, IA, gestion des données, green IT, cloud computing, industrie 4.0…).
Une pédagogie innovante, dynamique et pluridisciplinaire
Paris School of Business se distingue également par sa pédagogie du learning by doing (apprentissage par l'action). Projets de groupe, hackathons, jeux de rôle, workshops, business games et mises en situation professionnelle rythment le quotidien des étudiants.
« J’aime beaucoup les projets de groupe. On travaille ensemble après les cours, puis on présente notre travail aux professeurs qui nous conseillent. C’est très formateur et cela permet de vraiment créer du lien entre étudiants. De plus, beaucoup d’enseignants sont des professionnels et des chercheurs avec une réelle expérience de terrain. », explique Keita.
Les Creative Track, des parcours transversaux, permettent également aux étudiants de bénéficier d’un enseignement pluridisciplinaire et de s’ouvrir à d’autres disciplines, toujours dans un contexte international :
« Avec les Creative Track, nous avons la chance de partir une semaine à l’étranger chaque semestre à partir de la deuxième année. Je vais par exemple bientôt participer au Creative Track à Milan, à la NABA, l’une des plus grandes académies d’art et de design d’Italie, pour suivre un module sur le management du luxe. Je pense que ce sera une expérience très enrichissante ! Cela permet de créer des souvenirs mémorables, de développer de nouvelles compétences transversales, mais aussi de découvrir d’autres domaines pour mieux choisir sa spécialisation en 3ème année. »
En outre, à Paris School of Business, les étudiants sont accompagnés dans la construction de leur projet professionnel par le Service Carrière et peuvent s’appuyer sur le réseau de plus de 3 000 entreprises partenaires et de plus de 18 000 alumni répartis dans le monde entier
Une vie associative riche et variée
Entre associations sportives (football, rugby, escalade, boxe, tennis…), projets humanitaires ou encore associations culinaires, Paris School of Business peut également se targuer d’une vie associative riche et variée. Chaque année, près de 100 projets associatifs sont ainsi menés par les étudiants.
« Je fais partie des ambassadeurs. Nous représentons l’école lors d’événements comme les journées portes ouvertes et les salons étudiants. C’est une expérience très riche, qui m’a permis de mieux connaître l’école et de rencontrer des étudiants d’autres cursus. Les associations sont un vrai plus pour l’intégration ! », témoigne Keita.
Le Delta : le nouveau campus au cœur du Quartier latin
Dès la rentrée scolaire 2025, Paris School of Business emménagera dans un tout nouveau campus dans le 5e arrondissement de Paris, en plein cœur du Quartier latin : Le Delta. Ce bâtiment haussmannien du 19ème siècle modernisé accueillera également 4 autres écoles partenaires du réseau Galileo (Cours Florent ; Penninghen ; Atelier de Sèvres ; IESA Arts & Culture), renforçant ainsi l’hybridation des compétences et l’ouverture culturelle.
Ce campus, qui s’étalera sur plus de 16 000m2, hébergera 2 cafés et coworking, 4 amphithéâtres, 35 salles de cours, une bibliothèque classée monument historique, une salle de sport, un jardin paysagé de 1 700 m2 et bien d’autres installations, pensées pour favoriser l’apprentissage, l’échange et le développement personnel de chacun.
Pour en savoir plus,
rendez-vous sur le site : www.psbedu.paris/fr










































