Offrir votre mouton de l'Aïd el Kebir avec Kebchi

Par Article Partenaire | Publié le 14/06/2022 à 12:21 | Mis à jour le 14/06/2022 à 15:12
deux moutons kebchi
logo kebchi

 

KEBCHI est une Organisation à but non lucratif dont la principale activité est centrée sur le sacrifice de moutons allant de la commande jusqu’à son sacrifice.

Kebchi a pour objectif de faciliter et d’accompagner les musulmans vivant en Europe précisément en France à marquer les événements heureux de leur vie, en mettant à leur disposition les services nécessaires à leur réalisation.

 

L’association intervient aussi dans différentes actions de soutien à des familles en situation de précarité à savoir :

  • Le parrainage des orphelins;
  • La collecte des denrées alimentaires et des vêtements aux nécessiteux;
  • La construction des puits dans les villages isolés de certains pays d’Afrique;
  • La donation de moutons pour une aqiqa ou même pour nourrir des pauvres;
  • La zakat al fitr et al maal;

 

L'AÏD EL ADHA

mouton kebchi

 

Aïd el kebir, aussi appelée tabaski dans certains pays d’Afrique, est la plus grande fête musulmane de l’année.

 

Elle constitue un jour de célébration dans la tradition prophétique musulmane pendant lequel il est fortement recommandé de multiplier les aumônes et les cadeaux.

 

CAMPAGNE DE L'AÏD EL ADHA

Chaque année Kebchi met en place tout un processus afin de permettre le bon déroulement du sacrifice pour les familles musulmanes, mais aussi au plus démunis de profiter des moutons qui leurs sont offerts à cette occasion.

 

 Le Prophète ( paix et salut sur lui ) a dit : “ l’aumône éteint les péchés comme l’eau éteint le feu ”.

 

C’est dans ce sens que Kebchi intervient dans certains pays du monde où le besoins se fait sentir, à savoir :

  • Madagascar précisément dans la ville d’Antsirabé;
  • Le Soudan, dans les campagnes d’Al-Fashir et Nyala;
  • La République démocratique du Congo;
  • Le Niger, dans les milieux ruraux et zones arides du Sahel;
  • Le Malawi;
  • Le Rwanda;

 

Dans le cadre de cette campagne, de nombreux projets ont été élaborés à savoir : la construction de plus de 190 puits, dont 2000 colis alimentaires de première nécessité ont été distribués à des milliers de familles en situation de précarité, dont 200 orphelins parrainés.

 

SACRIFICE

De part la situation actuelle en Europe, il n’est pas permis aux musulmans de sacrifier leurs moutons comme il est légiféré.

 

Le projet de l’association Kebchi, en collaboration avec plusieurs mosquées en France, chaque année  permet aux fidèles croyants de déléguer leur sacrifice, mandater Kebchi et d’offrir aux populations les plus démunies la chance de profiter de l’Aïd comme il est recommandé en Islam.

mouton kebchi

 

De la mosquée Essalam à Gennevilliers en île-De-France, à la mosquée de Bordeaux-Nord en passant par la mosquée de Vizille et tant d’autres, Kebchi rassure ses clients à chaque étape de la procédure.

 

Du début jusqu’à la fin, des contrôleurs le long du processus veillent au bon déroulement du sacrifice. Après la fête, un certificat est remis aux familles accompagné des images et vidéos justifiant de preuves que leur sacrifice a été réalisé. 

 

Les moutons sont choisis conformément aux exigences du coran et la sounnah.

Plus de temps à perdre, rendez sur le site pour plus de détails, offrez vous votre mouton et faites une bonne action aux plus démunis .

repas familiale aîd

 

Kebchi propose ses services tout le long de l’année et accompagne les musulmans lors des heureux événements. Faites vous plaisir et répandez la joie  autour de vous.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique