Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les 3 signes qui disent que vous êtes prête pour vous lancer dans l’entreprenariat pendant votre expatriation

starting-blocks-AFPstarting-blocks-AFP
Écrit par Delphine Boileau-Terrien
Publié le 13 mai 2014, mis à jour le 11 juin 2014

L'expatriation est une opportunité incroyable de découvertes : nouvelle culture, nouvelle façon de vivre, de travailler et de communiquer. L'expatriation est aussi une opportunité incroyable d'aller à la rencontre de soi-même. Avoir tout quitté (une fois ou plusieurs fois), vous a sans doute permis de tester différentes expériences : faire du bénévolat, travailler à l'étranger ou encore lancer votre « petite entreprise ». C'est très souvent le parcours par lequel nous passons (pour celles qui ont un besoin viscéral de se réaliser professionnellement pour se sentir bien dans leur peau).

Photo AFP

Au fur et à mesure des expériences, nous en apprenons encore plus sur ce que nous aimons et ce que nous ne voulons plus reproduire. Ainsi, pour une grande partie d'entre vous,  l'idée et le désir de vous mettre à votre compte émergent, en ayant pas mal de doutes et de peurs (ah nos fameuses petites voix qui nous sabotent !!). 

Avec cet article, mon intention est de vous aider à vous donner la permission de vous lancer si vous reconnaissez ces 3 signes en vous (c'est votre toute première permission, il y en aura d'autres sur le chemin, bien sûr !).

1) Vous avez pris du recul par rapport au monde de l'entreprise, vous ne voulez plus de contraintes
En étant totalement honnête avec vous-même, c'est fini, vous ne voulez plus de contraintes : pas d'horaire à respecter, pas de responsable à qui rendre des comptes, plus de motivation à faire plein de choses que vous n'aimez pas faire, devoir demander l'autorisation pour prendre des vacances?Bref, vous voulez être libre !
Vous voulez gérer votre temps comme vous l'entendez pour concilier votre travail ET votre plaisir à être là pour vos enfants ET prendre du temps avec votre amoureux (pour le suivre dans ses déplacements par exemple)

2) Vous voulez faire quelque chose qui a du sens, être utile tous les jours

Vous voulez faire quelque chose qui a du sens pour vous. Vous voulez vous sentir utile pour d'autres tous les jours. Le fait d'être partie de France, d'avoir vécu d'autres expériences, vous a fait mûrir et vous avez pris conscience que vous voulez contribuer à quelque chose et non plus « juste » travailler parce que vous avez les diplômes et les compétences qui vont bien.

3) Vous êtes une femme qui peut soulever des montagnes quand elle est déterminée et passionnée

Vous le savez, vous en avez conscience et votre entourage vous l'a déjà fait remarquer : quand vous aimez faire quelque chose ou que vous êtes convaincue de quelque chose, personne ne peut vous arrêter. Vous pouvez vous remémorer facilement les moments ou même les sujets sur lesquels vous avez travaillé en entreprise et qui vous mettaient dans cet état-là. Il en est de même pour tout ce que vous avez fait dans d'autres aspects de votre vie.
Vous adoreriez pouvoir vous sentir dans cette énergie tous les jours.

Alors, avez-vous ces 3 signes ? Si oui, vous savez ce qu'il vous reste à faire : donnez-vous (et vous seule) la permission de vous lancer dans ce que vous aimez. Vous ne le regretterez jamais !

Delphine Boileau (www.lepetitjournal.com)  Mardi 13 mai 2014

Voir son profil et ses articles précédents

 

Delphine Boileau-Terrien
Publié le 13 mai 2014, mis à jour le 11 juin 2014