Mercredi 17 juillet 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Etre expatrié et prendre soin de ses proches âgés

Par O2 Care Services | Publié le 06/06/2019 à 17:00 | Mis à jour le 19/06/2019 à 12:53
02 care famille retraitée

La dernière fois que vous êtes rentré en Métropole, vous avez constaté que votre parent âgé était fatigué, que son logement n’était pas entretenu comme à son habitude ou encore que le repas était composé de plats industriels lui qui aime tant cuisiner.

 

De retour chez vous, ce constat vous inquiète et une question vous taraude : que puis-je faire en étant si loin ?

 

Avez-vous pensé à faire appel à des professionnels de l’accompagnement à domicile ?

 

Grâce aux travaux menés par son Institut de recherche sur le Bien Vieillir, O2 a élaboré une méthode exclusive fondée sur le « Faire Ensemble » et la conviction fondamentale que vieillir, état inhérent à la condition humaine, n’annihile ni la volonté ni le désir. 

 

« Faire ensemble » traduit le fait que ce n’est pas parce qu’une personne ne peut plus tout faire seule qu’elle ne peut plus rien faire. Les assistants de vie, diplômés et/ou expérimentés, font toute la place à la personne âgée pour qu’elle accomplisse, autant que possible, tout ce dont elle est capable ; ainsi, ils adaptent leurs actes et attitudes aux attendus de la personne qui peuvent aller d’une présence bienveillante et sécurisante « au cas où » à la réalisation d’une tâche de « A à Z »

 

Ces aides dites « humaines » n’ont jamais aussi bien porté leur nom. Les assistants de vie, dans un ajustement bienveillant permanent, imprègnent leurs interventions d’humanité en tenant compte des habitudes, des goûts et des capacités de la personne : les prestations sont réfléchies, organisées et planifiées pour une personne unique et singulière à qui elles apportent dignité, sérénité et sécurité.

 

L’intervenant peut, par exemple, accompagner la personne dans l’utilisation des nouvelles technologies pour communiquer avec vous mais votre proche préféra peut-être que son assistant de vie aille poster la carte qu’il aura écrite pour votre anniversaire.

 

Quant à vous, vous pourrez, avec l’accord de votre proche âgé, consulter l’extranet client et, si besoin, contacter l’agence par mail pour avoir des précisions sur le déroulé des prestations ; A l’inverse, l’agence ne manquera pas de vous contacter, si nécessaire, en votre qualité de proche aidant.

 

Soyez tranquille. O2 vous seconde auprès de votre proche âgé. 

 

O2 Care - prendre de soin de ses proches âgés
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Etudiant

São Paulo Appercu

Le classement des meilleures universités d’Amérique latine

La meilleure université d’Amérique latine n’est plus brésilienne. Pour la première fois, le Brésil n’est plus à la tête du classement des meilleures universités d’Amérique latine.

Le Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).