Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Etre expatrié et prendre soin de ses proches âgés

02 care famille retraitée 02 care famille retraitée
Écrit par O2 Care Services
Publié le 6 juin 2019, mis à jour le 19 juin 2019

La dernière fois que vous êtes rentré en Métropole, vous avez constaté que votre parent âgé était fatigué, que son logement n’était pas entretenu comme à son habitude ou encore que le repas était composé de plats industriels lui qui aime tant cuisiner.

 

De retour chez vous, ce constat vous inquiète et une question vous taraude : que puis-je faire en étant si loin ?

 

Avez-vous pensé à faire appel à des professionnels de l’accompagnement à domicile ?

 

Grâce aux travaux menés par son Institut de recherche sur le Bien Vieillir, O2 a élaboré une méthode exclusive fondée sur le « Faire Ensemble » et la conviction fondamentale que vieillir, état inhérent à la condition humaine, n’annihile ni la volonté ni le désir. 

 

« Faire ensemble » traduit le fait que ce n’est pas parce qu’une personne ne peut plus tout faire seule qu’elle ne peut plus rien faire. Les assistants de vie, diplômés et/ou expérimentés, font toute la place à la personne âgée pour qu’elle accomplisse, autant que possible, tout ce dont elle est capable ; ainsi, ils adaptent leurs actes et attitudes aux attendus de la personne qui peuvent aller d’une présence bienveillante et sécurisante « au cas où » à la réalisation d’une tâche de « A à Z »

 

Ces aides dites « humaines » n’ont jamais aussi bien porté leur nom. Les assistants de vie, dans un ajustement bienveillant permanent, imprègnent leurs interventions d’humanité en tenant compte des habitudes, des goûts et des capacités de la personne : les prestations sont réfléchies, organisées et planifiées pour une personne unique et singulière à qui elles apportent dignité, sérénité et sécurité.

 

L’intervenant peut, par exemple, accompagner la personne dans l’utilisation des nouvelles technologies pour communiquer avec vous mais votre proche préféra peut-être que son assistant de vie aille poster la carte qu’il aura écrite pour votre anniversaire.

 

Quant à vous, vous pourrez, avec l’accord de votre proche âgé, consulter l’extranet client et, si besoin, contacter l’agence par mail pour avoir des précisions sur le déroulé des prestations ; A l’inverse, l’agence ne manquera pas de vous contacter, si nécessaire, en votre qualité de proche aidant.

 

Soyez tranquille. O2 vous seconde auprès de votre proche âgé. 

 

O2 Care - prendre de soin de ses proches âgés

 

02 care - prendre soin de ses proches âgés
Publié le 6 juin 2019, mis à jour le 19 juin 2019