TEST: 2254

Whisky irlandais : L'importance du design de la bouteille en verre

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 03/11/2021 à 15:48 | Mis à jour le 04/11/2021 à 12:32
Whisky irlandais

L'Irlande est connue dans le monde entier pour ses beaux paysages et sa nature flamboyante notamment le long de ses côtes qui abritent de célèbres falaises. Mais l'Irlande c'est également une riche culture qui prend vie au sein de ses pubs: musique, Guinness et whiskys participent en effet de la forte identité festive associée à l'ile d'émeraude.

Si le whisky irlandais est sans doute moins célèbre que le whisky écossais dans le monde, il est néanmoins fortement reconnu des amateurs. Parmi les whiskies irlandais les plus célèbres, citons Bushmills, Kilbeggan, Teeling et, bien sûr, Jameson. Mais si l'on s'attarde souvent au contenu d'une bouteille, sachons reconnaître l'importance du contenant ! En effet on oublie fréquemment que la fabrication d'une bouteille de whisky demande un savoir-faire pointu dans le domaine de la fabrication et du design, avec des entreprises professionnelles du verre fortement spécialisées, telle Vetroelite producteur de récipients en verre de haute qualité, qui assistent les producteurs de spiritueux pour leur production.

Le rôle crucial du design de la bouteille en verre

Se démarquer dans les rayons est l'un des plus grands défis auxquels sont confrontées les marques de vins et spiritueux. En effet, un nouveau design de bouteille peut considérablement augmenter les ventes. 

La forme et le design d'une bouteille de Whisky participent fortement à l'identité d'une marque. On pense ici aux bouteilles de Jack Daniels ou de Jameson pour le whisky irlandais par exemple, reconnaissables à leurs seules silhouettes.

Ainsi un design intelligent fait partie de ce qui rend une bouteille en verre contenant un spiritueux si convoitée en premier lieu. La bonne bouteille peut communiquer des éléments du caractère du produit, mais elle peut également fonctionner sur le plan émotionnel, faisant appel à l'estime de soi d'un acheteur potentiel. Avec des marques qui se bousculent pour gagner leur place sur les étalages cette dimension design de la bouteille en verre est de plus en plus importante.


Carafe à Whisky : ajoutez l'élégance au goût

Irish Whiskey

Si le design de la bouteille en verre de votre whisky ne vous vous convient pas encore tout à fait, il y a évidemment la solution de la carafe en verre ou en cristal.

Les carafes en verre, qui sont utilisées pour améliorer la saveur des boissons comme le vin (telles les carafes à décanter), sont également d'excellentes options pour élever le niveau de présentation du whisky, faisant de sa consommation une expérience qui va au-delà du goût.

Produit avec un matériau de haute qualité et totalement sûr pour le stockage des boissons, la carafe qui a pour fonction de décanter le vin par exposition à l'oxygène, ne remplit pas nécessairement la même fonction avec le whisky. En effet, reverser votre whisky dans une carafe en verre ne provoquera pas beaucoup de changements dans le goût de la boisson. Les carafes à whisky sont plus associées au pouvoir d'élever l'expérience de votre consommation à un niveau esthétique pour vous et vos invités. 

Carafe Whisky

 
A l’instar des bouteilles de whisky qui explorent les designs les plus divers, avec des bouteilles longues et courtes incluant des courbes plus ou moins atténuées, les carafes en verre ou en cristal proposent également une large gamme de styles et de modèles. Qu'elles soient minimalistes ou avec des motifs complexes, les carafes, en plus d'être très utiles pour servir votre whisky avec style, s’intégreront également parfaitement à votre design intérieur.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale