Samedi 6 mars 2021

Prêts pour un job de rêve en Irlande ?

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 19/01/2021 à 17:30 | Mis à jour le 20/01/2021 à 10:58
job Irlande Great Blasket

Les candidatures sont ouvertes pour décrocher ce job de rêve :  devenir gardien sur une île isolée au large de la célèbre route côtière irlandaise, le Wild Atlantic Way.

Deux postes vacants sur Great Blasket Island, une île située au large du comté de Kerry, ont été publiés sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.
 
Billy O’Connor et sa partenaire Alice Hayes, qui possèdent trois cottages et un café sur l'île, offrent une opportunité d'emploi incroyable à deux amis ou à un couple, et examineront les candidatures venant du monde entier.
 
Sans eau chaude ni électricité, Great Blasket Island, ou An Blascaod Mór en irlandais, est l'île principale d’un groupe de six se trouvant à environ 5 km au large de la magnifique péninsule de Dingle dans le Kerry.
 
Abritant diverses espèces animales, marines et végétales, l'île est l'une des plus emblématiques d'Irlande, habitée depuis des siècles par un petit groupe d’Irlandais très soudés suivant les méthodes traditionnelles d'agriculture, de pêche et de tissage.

Great Blasket Island

S'étendant sur plus de 445 hectares de terrain préservé et en grande partie montagneux, Great Blasket Island fait environ 6,5 km de long sur 0,8 de large, et offre un environnement naturel vierge.
 
L'île abritait autrefois la grande écrivaine et conteuse Peig Sayers, dont les écrits se devaient d’être lus dans les écoles irlandaises, et les insulaires ont fait l'objet d'importantes études linguistiques en raison de leur utilisation d'une version très pure de la langue irlandaise.
 
À son apogée, la population de Great Blasket n’était que d’environ 175 habitants et elle a finalement été évacuée en 1954 à la suite d’une importante baisse démographique et de la difficulté à atteindre l’île en cas d’urgence.
 
Aujourd'hui, une excursion en bateau à travers l'incroyable paysage côtier et une visite de l'île sont de merveilleuses expériences à vivre sur la magnifique péninsule de Dingle.

Great Blasket Island

Il reste des ruines antiques à explorer, et des hébergements simples et indépendants sont disponibles dans cinq cottages restaurés.
 
L'année dernière, plus de 40 000 candidatures pour deux emplois de gardien d'été sur l'île ont été reçues, et les demandes de renseignements ont afflué du monde entier par téléphone, e-mail, courrier et sur les réseaux sociaux.
 
Ce déluge de candidatures a suscité une large attention des médias internationaux. À peine une semaine après la publication de la liste, plus de 23 000 personnes avaient postulé – il y a fort à parier que cette deuxième annonce de job de rêve suscitera à nouveau beaucoup d'intérêt.
 
Retrouvez l’annonce, disponible jusqu’au 22 janvier, ici : https://www.greatblasketisland.net/job/

Great Blasket Island Ruines

 

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Irlande

La fête des mères en Irlande 

Originaire de la Grèce antique et des célébrations printanières en l'honneur de Reia, mère de Zeus et considérée comme la matriarche de tous les dieux, la fête des mères est célébrée en Irlande et au