Dimanche 24 janvier 2021

Tiktok va créer 200 emplois supplémentaires en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/11/2020 à 18:29 | Mis à jour le 11/11/2020 à 18:43
Tiktok va créer 200 emplois supplémentaires en Irlande

TikTok prévoit d'embaucher 200 personnes supplémentaires en Irlande au cours des trois prochains mois, ayant déjà augmenté sa main-d'œuvre rapidement au cours de l'année.

La société chinoise de réseaux sociaux a annoncé son intention de porter le nombre de ses employés en Irlande à 1100 d'ici début 2021.

TikTok permet aux utilisateurs de créer et de partager de courtes vidéos qui incluent différents filtres et musiques d'accompagnement, et a connu une croissance spectaculaire depuis son lancement il y a quatre ans.

TikTok compte désormais environ 850 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, dont 100 millions basés en Europe.

En août, TikTok avait également annoncé qu'elle établirait son premier centre de données européen en Irlande dans le cadre d'un investissement de 420 millions d'euros.

Une annonce saluée par le Premier Ministre

"En moins d'un an, l'Irlande est rapidement devenue un centre vital pour nos opérations européennes et mondiales", a déclaré Vanessa Pappas, directrice par intérim de TikTok.

«Son solide bassin de talents qualifiés et diversifiés, son secteur numérique et technologique en plein essor et son riche héritage artistique et culturel en font une base si attrayante pour une plate-forme qui se targue d'être un foyer inclusif d'expression créative.

Le Taoiseach (Premier Ministre irlandais) Micheál Martin a également salué l'annonce et la croissance "remarquable" de l'entreprise.

"TikTok est une réussite incroyable, rendue encore plus remarquable par la courte période de temps pendant laquelle il a été opérationnel", a déclaré M. Martin.

«Je salue l’engagement de TikTok envers l’Irlande et sa promesse d’augmenter le nombre d'emplois à plus de 1 100 en 2021.

"Ce sont des emplois hautement qualifiés, mais plus précisément, ils visent à garantir que les gens peuvent utiliser l'application en toute sécurité tout en respectant les normes de protection des données les plus élevées."

TikTok banni aux USA ?

Pendant ce temps, TikTok a demandé hier à un tribunal de Washington d'empêcher une ordonnance de l'administration du président américain Donald Trump de prendre effet cette semaine alors que la Maison Blanche cherche à interdire l'application Chinoise aux États-Unis.

Trump ayant accusé la populaire application de partage de vidéos de transmettre les données des utilisateurs américains à Pékin - ce que la société nie catégoriquement.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet