Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2254

Profitez de la musique irlandaise grâce au meilleur convertisseur YouTube en 2021

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 11/10/2021 à 18:51 | Mis à jour le 16/10/2021 à 17:42
Music_Trad_Irande

Si vous avez déjà fait la tournée des pubs à Dublin (on appelle cela un 'Pub Crawl' en anglais), par exemple dans le quartier de Temple Bar, vous avez certainement entendu la musique traditionnelle irlandaise s'échappée de l'un d'entre eux, qu'il s'agisse de musique d'ambiance ou de musiciens live. Revenons sur ce fort aspect de l'identité irlandaise, puis découvrons ensemble des classiques à écouter en boucle !

Mais tout d'abord nous avons une petite astuce à partager avec vous afin que vous téléchargiez la musique des vidéos que nous avons sélectionnée grâce à un convertisseur YouTube mp3.

Profitez de la musique irlandaise en MP3

Un convertisseur YouTube MP3 est un excellent outil pour les personnes qui souhaitent télécharger des vidéos YouTube au format MP3 pour une lecture hors ligne. Bien qu'il existe une grande offre de ressources musicales gratuites sur YouTube, l'expérience utilisateur de cette plate-forme n'est pas si conviviale pour les mélomanes [vous ne pouvez par exemple pas écouter la vidéo en arrière-plan sur votre téléphone si vous n'avez pas de compte Youtube Premium].

De plus, grâce à un convertisseur Youtube MP3, plus de soucis de connectivité ! Avec la musique directement sur votre appareil, vous ne dépendez plus de la qualité de votre connexion internet pour jouer votre musique.

Vous voilà maintenant prêt à télécharger votre musique au format MP3. Revenons donc à nos moutons, irlandais bien entendu !

La Musique 'Trad' en Irlande : Une pratique vigoureuse !

La musique traditionnelle irlandaise est vraiment une part cruciale de l'âme de l'Irlande et sa pratique est très présente et répandue, et ce par toutes les générations.

Et bien entendu la musique traditionnelle irlandaise est pratiquée partout, de Dublin à Galway et de Cork à Waterford en passant par toutes les petites bourgades de l'ile ! Le cœur et l'âme de la musique traditionnelle irlandaise se trouverait d'ailleurs pour certains à Doolin,  un petit village  internationalement reconnu pour les sessions live dans ses quelques pubs.

Groupe de Musique dans un pub en Irlande

Autres Faits sur la musique traditionnelle irlandaise

La musique traditionnelle irlandaise est tout d'abord de tradition orale, transmise de génération en génération en écoutant, en apprenant à l'oreille et sans écrire formellement les morceaux sur partition. Les premières partitions de musique irlandaise n'apparaissent d'ailleurs qu'au 19è siècle.

Bien que la performance en solo soit préférée dans la tradition folklorique, les groupes ou au moins les petits ensembles font probablement partie de la musique irlandaise également depuis au moins le milieu du XIXe siècle, bien que ce soit un point de controverse parmi les ethnomusicologues.

La musique traditionnelle irlandaise a résisté face aux forces de la culture de masse (véhiculée par le cinéma, la radio et autres médias) plus fortement que la musique folklorique de la plupart des pays européens.

Joueur irlandais de bodhrán
Joueur irlandais de bodhrán

Notre sélection de morceaux à découvrir

Nous avons fait une sélection de plus de 10 heures de musique traditionnelle irlandaise, mêlant Irish Folk et Ballades. Les vidéos sont extraites de la collection "Music Of Ireland - Ceol traidisiúnta na hÉireann" disponible sur Youtube. En plus d'écouter les chansons directement via Youtube, nous vous rappelons notre conseil du début d'article et d'utilser un Convertisseur Youtube MP3

En plus des grands titres incontournables, notre sélection comprend également des albums classiques d'artistes tels que Paddy Reilly, Jason O'Rourke et Dickie Rock, très populaires dans les années 60 également avec le Miami Showband.

 

 

 

 

 

 

 

 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Que faire en Irlande ?

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Vivre en Irlande

GASTRONOMIE

Le coddle, plat traditionnel irlandais

Quand on pense à la gastronomie irlandaise, la Guinness vient irrémédiablement en premier à l'esprit. Si cette bière brune coiffée d'une mousse blanche jouit d'une renommée mondiale, l'Irlande propose