Les lumières de Dublin illuminent la période des fêtes !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 25/12/2022 à 08:36 | Mis à jour le 25/12/2022 à 18:22
Noel-Dublin-lumieres

Dublin est l’une des meilleures villes au monde pour y passer les fêtes de Noël. Et ce n’est même pas nous qui l'affirmons ! Mais bien le grand magazine de voyage Condé Nast Traveller.

Dans son classement des 32 meilleures villes pour passer les vacances de Noël, Dublin figure sur la liste avec une mention spéciale pour ses pubs.

Pubs et Black Pudding !

La liste comprend les marchés de Noël classiques d'Europe, les illuminations d'Asie et les igloos de Laponie. Le magazine de voyage a noté Dublin pour son "authentique tournée des pubs" et ses boutiques sur Grafton Street.

Le site de voyage explique la présence de Dublin dans sa liste ainsi :

"Il n'y a pas de meilleur moyen de se réchauffer lors d'une froide nuit de Noël qu'avec du boudin noir et quelques pintes - et croyez-nous, cette ville a suffisamment de bars accueillants pour vous tenir jusqu'au Nouvel An"

"Mais la capitale irlandaise ne se limite pas à la boisson, bien sûr. Les fêtes de fin d'année comprennent les marchés de Noël, les boutiques décorées de Grafton Street et les cérémonies d'illumination des arbres à profusion".

Le Boudin noir dont il est fait référence est bien entendu le Black pudding qui accompagne le célebre Irish Breakfast. Pourtant, si vous ne verrez pas beaucoup d’Irlandais en manger accompagné d’une Guinness, il fait néanmoins partie des incontournables de toute expérience dublinoise !

Des lumières de Noël féeriques

Nous sommes bien entendu d’accord pour dire que Dublin est une destination magique pour les fêtes de fin d'année et pour vous en convaincre nous vous invitons à regarder les photos des illuminations lumineuses de la ville en ce mois de décembre 2022 ci-dessous :

temple bar
Décorations lumineuses du célèbre Temple Bar

 

temple bar

 

Grafton Street
Grafton Street

 

Dublin


 

Grafton Street
Autre vue de Grafton Street

 

Dublin

 

Stephen's Green Shopping Centre
Centre commercial de Stephen's Green

 

Millenium bridge
Millenium bridge

 

Crédits photos : Lepetitjournal Dublin

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale