Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées… Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontournable, ce petit déjeuner ou Irish Breakfast, doit absolument figurer sur votre « to-do list » lors de votre séjour en Irlande. À Dublin, il est à la carte de nombreux restaurants. Nous en avons sélectionné 4 pour vous, à vos fourchettes !
« Queen of Tarts » sur Dame Street
Avec sa devanture rouge et son aspect salon de thé, le « Queen of Tarts » est le plus typique. Pour le petit-déjeuner mais aussi pour le goûter, vous aurez le plaisir de déguster les meilleurs gâteaux du district. Pour certains, ce lieu est une institution. Alors un conseil : allez y jeter un oeil et ravir vos papilles !
Adresse: Cow's Ln, Dame St, Temple Bar, Dublin 2
Horaires: ouvert tous les jours de 8h (9h le week-end) à 19h.
« The Bakehouse » sur Bachelor’s Way et IFSC
C’est le rendez-vous ultime des adeptes du brunch. Rien de tel que leurs jus de fruits maison pour vous réveiller et pour démarrer la journée ! Pour la somme de 12 euros, vous pourrez vous régaler autour d’une assiette bien remplie, avec vue sur la Liffey en prime.
À noter : l'établissement sur Bachelors Walk est temporairement ferme. Mais pas d'inquiétude ! Celui du quartier IFSC est bien ouvert !
Adresse: 6 Bachelors Walk, North City, Dublin 1 et 28/29, The CHQ Building, Custom House Quay, IFSC, Dublin 1
Horaires: ouvert tous les jours de 9h à 16h, jusqu’à 17h le samedi, et 15h le dimanche.
« Violets Restaurant » sur Lower Dorset Street
Très réputé pour la qualité de son « Irish breakfast », le restaurant se situe idéalement à côté de Croke Park. Présentation irréprochable et ingrédients de qualité : c’est le sans faute du petit-déjeuner traditionnel. Une adresse à noter dans vos calepins !
Adresse: 45-51 R132, Dublin Northside, Dublin
Horaires: ouvert tous les jours de 7h à 17h
«The Woollen Mills » sur Parnell Street
Installé dans l'un des bâtiments les plus emblématiques de Dublin (James Joyce y aurait travaillé) et réparti sur quatre étages, The Woolen Mills offre une vue sur le pont Ha'penny et la rivière Liffey de Dublin.
Cuisiné à partir de produits irlandais, The Woolen Mills ‘Ha’penny Fry-up’ comprend des saucisses et du bacon Pigs On The Green, du boudin noir O’Doherty, des tomates, des œufs au plat et du pain grillé. J
Adresse: 42 Lower Ormond Quay, Dublin 1
Horaires pour un Irish Breakfast: du lundi au samedi de 9h00 à 11h30