La société de jouets danoise mondialement reconnue, Lego, a annoncé son projet d'expansion en Irlande avec l'ouverture d'une deuxième boutique. Le nouvel espace de vente de 200 mètres carrés sera situé au Centre commercial de Blanchardstown à Dublin et devrait ouvrir ses portes en octobre.
Cette initiative fait suite à une année exceptionnellement fructueuse pour le premier magasin irlandais de Lego, qui a été lancé à Grafton Street à Dublin en août 2022. Ce site pionnier a connu une immense popularité et a enregistré des revenus hebdomadaires impressionnants de plus de 213 000 €, réaffirmant le statut bien-aimé de Lego parmi la population irlandaise.
Un magasin LEGO va ouvrir à Dublin cet été
Des gammes de produits exclusifs
Le prochain magasin du centre commercial de Blanchardstown devrait offrir une vaste gamme de produits exclusifs, disponibles uniquement dans les magasins Lego et sur Lego.com. Parmi ceux-ci figurent le tout nouveau Château de Disney et l'Arcade PAC-MAN, qui sont très attendus par les amateurs de Lego.
En plus de ces gammes de produits exclusifs, le magasin proposera également des zones interactives telles que le mur "Pick a Brick" et la tour "Build a Minifigure", offrant aux visiteurs la possibilité de créer leurs propres personnages Lego à partir d'un vaste assortiment de pièces. Ces opportunités de jeu sur place promettent de transformer le magasin en un hub engageant et immersif pour la communauté Lego en Irlande.
Second Lego store to open in Dublin later this year https://t.co/dxR2vRMZys
— The Irish Times (@IrishTimes) July 26, 2023
Succès du magasin de Grafton Street
Amy Pearson, directrice du marketing EMEA du groupe Lego, a exprimé son enthousiasme à propos de cette expansion, déclarant : "Le lancement du magasin Lego à Grafton Street en 2022 a prouvé à quel point la marque Lego est appréciée ici en Irlande, nous sommes donc absolument ravis d'apporter un deuxième magasin sur le marché irlandais cet automne." Pearson a ajouté que le magasin servirait de "destination de vente au détail de premier plan pour les lancements de produits et les événements", favorisant un voyage passionnant de découverte pour les passionnés de Lego chevronnés et les nouveaux constructeurs.
Le centre commercial de Blanchardstown, qui a fait l'objet de travaux d'extension et de rénovation importants au cours des deux dernières années, dessert actuellement un bassin de 1,9 million de personnes et s'étend sur un total de 100 000 mètrescarrés.
Lego doit encore annoncer la date d'ouverture officielle et les dates des événements en magasin. Mais une chose est sûre - les amateurs de Lego à Dublin vont se régaler cet automne à venir.