Le road trip est un art de vivre centré sur la découverte. Et découvrir l’Europe en voiture est particulièrement intéressant.


Parcourir de longues distances en voiture permet de s’intégrer au mieux dans les lieux que l’on visite. C’est une alternative personnelle et réellement très originale au tourisme de masse qui séduit de moins en moins. C’est aussi la possibilité de sortir des sentiers battus en n’explorant pas uniquement les grandes villes touristiques.
Utiliser une voiture ou un van sera une valeur sûre pour voyager sans contraintes, horaires ou itinéraires fixes. Il sera suffisant de choisir la playlist parfaite, préparer ses bagages, les charger dans la voiture et partir. On pourra s’arrêter là où on le souhaite, improviser et vivre le moment présent sans s’embêter. C’est aussi la possibilité de découvrir des lieux uniques, des petits villages perdus, des paysages incroyables et des lieux culturels authentiques et peu visités.
Que cela soit plusieurs mois ou seulement quelques jours, le road trip sera idéal pour découvrir des lieux spectaculaires, loin de la foule touristique et à son rythme. De plus, cela peut s’avérer économique. Le road trip est une façon parfaite pour voyager sans trop dépenser.
C’est également un moyen de vivre des expériences inoubliables avec vos proches (amis ou famille). Vous pourrez ainsi booster vos liens et en apprendre plus sur eux.
Enfin, partir à l’aventure en France ou dans un pays étranger sera une façon de découvrir des choses autrement. Vous sortirez des classiques itinéraires déjà mis en place et utilisés par des milliers de personnes. C’est une aventure spontanée. Vous ferez des arrêts inattendus, pourrez opter pour des détours non prévus, réaliserez ce que vous souhaitez comme vous le souhaitez. Vous deviendrez un explorateur local sans contraintes. Vous pourrez découvrir des petits cafés secrets, des lieux intimistes, des marchés pittoresques ou encore des attractions que seuls les locaux connaissent.
Liberté, économies et organisation flexible
Voyager en road trip offre de nombreux avantages. Une autonomie totale, une gestion du temps adaptée, la souplesse des itinéraires. Vous pourrez faire ce que vous voulez quand vous le voulez. C’est aussi intéressant pour découvrir des régions mal desservies par les transports publics. Vous pourrez ainsi vivre des expériences plus immersives.
Si vous ne souhaitez pas vous déplacer avec votre voiture ou si vous êtes à l'étranger, vous pourrez alors louer un véhicule adapté auprès d’agences spécialisées comme, par exemple, Europcar. Il vous suffira de réserver votre véhicule sur le point de départ souhaité et de partir à l’aventure. Mais la location de voiture peut s’avérer être très onéreuse et est souvent un poste important du budget. Il est toutefois possible d’optimiser cette location en utilisant un code promo, en choisissant la saison et la durée du voyage.
Des entreprises comme Europcar proposent, de plus, un très large choix de véhicules adaptés à tous les profils de voyageurs. En passant par la plateforme experte dans le code réduction Discoup, vous pourrez trouver de nombreux codes promo valables chez Europcar. Vous pourrez ainsi réduire le coût de votre voyage sans pour autant compromettre la qualité.
Vous pouvez consulter les codes promo Europcar sur Discoup.com pour partir à l'aventure avec une voiture dernier cri, à la découverte des plus beaux endroits cachés d'Europe, sans dépenser une fortune.
Une bonne gestion de votre budget vous permettra d’avoir de l’argent pour d’autres expériences : repas locaux, hébergements atypiques, visites imprévues…
Le road trip ne nécessite pas une planification rigide. Vous pourrez, en réalisant des économies sur la location de voiture, organiser vos nuits et vos excursions au jour le jour dans des auberges rurales typiques, des campings familiaux ou des B&B de charme.
Itinéraires inspirants et destinations cachées en Europe
Vous souhaitez partir en road trip et découvrir l’Europe ? Mettre l’accent sur la richesse des découvertes hors des sentiers battus ? Nous pouvons vous proposer quelques idées. N’oubliez pas de mélanger les paysages, les ambiances typiques et un voyage agréable.
Partez à la découverte de l’Autriche, un pays très riche en lacs alpins fabuleux, montagnes fascinantes et bien sûr villes étonnantes et chaleureuses. Vous pourrez découvrir le pays entre avril et octobre pour profiter du décor de rêve au mieux. Moins visitée, la Croatie est aussi intéressante. L’Istrie, la Dalmatie ou encore les parcs nationaux vous fascineront. Le printemps ou le mois de septembre seront des périodes idéales pour sillonner les routes croates.
La Slovénie vous offrira, quant à elle, une nature préservée, des montagnes et des lacs somptueux. La période allant de mai à octobre sera idéale.
Envie de plus de chaleur ? Le Portugal vous ravira. Entre Lisbonne et Porto ou encore l’Algarve vous apporteront une atmosphère relaxante, un patrimoine magnifique et des dégustations gourmandes haut de gamme.
En Irlande, cap sur le Connemara : depuis Galway, on s’enfonce entre lacs sombres et landes de tourbières, jusqu’aux criques claires de Roundstone et à la Sky Road qui déroule l’Atlantique à perte de vue. Une boucle de deux à trois jours permet d’alterner mer et montagne, avec la randonnée de Diamond Hill, l’élégance de Kylemore Abbey et le fjord de Killary Harbour en points d’orgue. La route est étroite, la conduite à gauche et les moutons souvent rois ! On lève le pied et on savoure.
Quel que soit l’itinéraire que vous choisirez, pas de soucis. Ils sont flexibles et s’adaptent à vos goûts. Vous pourrez opter pour la culture, la nature, la gastronomie, les plages, les montagnes….l’important est de partir.
N’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir une Europe plus vraie, plus locale et plus intime.
Sur le même sujet













