TEST: 2254

Harry Potter : De l'Irlande à Londres, les meilleures destinations pour les fans

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 11/02/2022 à 15:25 | Mis à jour le 12/02/2022 à 01:01
harry potter

Que l' Irlande soit l'un des endroits les plus chers à l'industrie cinématographique n'est pas nouveau, après tout, plusieurs des films et séries les plus célèbres au monde ont été tournés sur l'île d’Émeraude, comme Star Wars  et la série télévisée Game of Thrones.
 
Malgré la similitude en plusieurs endroits de Dublin avec l'esthétique utilisée dans les films de la saga, aucune scène des films de Harry Potter n'a été tournée à Dublin. Cependant une grotte située dans le principal site touristique irlandais, les Falaises de Moher, a été utilisée dans pour le tournage de "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", le sixième film de la saga.

L’ Irlande représente donc un passage obligé pour les fans de la saga. Mais cette escapade ne suffira peut-être pas aux vrais accros de l’œuvre de J. K. Rowling ! 

Mais rien de grave, car à une heure d’avion de Dublin et pour un billet d’avion généralement très abordable, vous pouvez vous rendre à Londres afin de vous accorder une expérience immersive dans l’univers des films du jeune sorcier.

enfants habillés comme Harry Potter


 
Découvrir le musée Harry Potter à Londres

À environ 30 kilomètres au nord-ouest de Londres, la capitale britannique, environ 6 000 fans d'Harry Potter visitent chaque jour depuis 2012 The Making of Harry Potter, les studios Harry Potter, un complexe créé sous forme d'exposition permanente pour que les visiteurs puissent profiter d'une expérience immersive sur les plateaux des studios de tournage de la saga.

Dans cet espace entièrement dédié à Harry Potter, il est possible de voir certains décors, des costumes ou encore certains équipements utilisés lors des différents tournages.

Vous y découvrirez également quelques secrets de tournage avec l’explication de certains effets spéciaux. Par exemple vous devez certainement savoir que les cinéastes tournent souvent des scènes d'effets visuels sur un fond d’écran vert, ce qui leur permet de remplacer les couleurs vertes par un arrière-plan complètement différent ou un décor généré par ordinateur. Ainsi lors de votre visite vous pourrez par exemple vous offrir un vol en en balai au-dessus de Londres, tout comme les acteurs l'ont fait pendant le tournage !

Comment s'y rendre depuis Londres ?

S’y rendre est assez simple, indépendamment du moyen de transport que vous aurez choisi : Bus, Train, voiture, tout est possible !

Vous pouvez vérifier l'emplacement exact sur Google Maps via ce lien.

A noter que si vous décidez de vous y rendre en voiture le stationnement est fourni gratuitement dans un parking juste devant les studios. 

Alors les Moldus, il ne vous reste plus qu’à franchir le pas (et la Manche !) afin de vivre une expérience, disons, magique !

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale