Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

STAR WARS – Un sabre laser géant en plein centre de Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 16/12/2015 à 23:04 | Mis à jour le 17/12/2015 à 10:21

Impossible d'y échapper, le dernier opus de la saga Star Wars sort sur nos écrans en avant-première jeudi 17 décembre.

Pour marquer l'événement, la ville de Dublin a décidé de customiser l'un de ses monuments les plus emblématique : le Spire. Cette flèche (littéralement traduit) géante (121 mètres tout de même) pointée vers le ciel se dresse au milieu d'O'Connell street, l'une des artères principales de l'hyper-centre de Dublin.

Mardi soir, la sculpture était ceint d'un bandeau noir avec le titre de la saga et la flèche en elle-même était éclairée de lumière bleue, tel le sabre d'un Jedi. Et l'effet est plutôt réussi.

 

Le septième épisode de la saga, Le Réveil de la Force de J.J. Abrams, a été projeté pour la toute première fois à Los Angeles mardi 15 décembre et a réuni 5,000 fan. Ce sera ensuite au tour de la France, dès ce soir, soit deux jours avant sa sortie mondiale. Pourtant à Dublin, des projections sont également organisées cette nuit, mais les billets sont bien entendu épuisés à présent. Il faudra donc attendre les prochaines séances, dès demain. Patience petits Jedis.  

Raphaëlle Besançon (www.lepetitjournal.com/dublin), jeudi 17 décembre 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

CULTURE

La Nuit des idées en Irlande 2020 : Dublin, Galway, Cork & Limerick

Nuit de débat internationale, La Nuit des idées est une initiative de l’Institut Français qui vise à promouvoir la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générati