Événement : Culture Night 2022 - Painting Mirror

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 22/09/2022 à 15:46 | Mis à jour le 22/09/2022 à 13:08
culture-night

Participez à cette nouvelle installation interactive d’art numérique en plein air présentée par l’ambassade de France en partenariat avec la National Gallery of Ireland.

Une exposition numérique en temps réel qui vous place dans le cadre de votre propre chef-d’œuvre à grande échelle, alors que nous projetons votre portrait ou paysage sur la façade historique de la National Gallery of Ireland sur Merrion Square. Pour les enfants comme pour les adultes, participez et faites-vous photographier et projeter sur les murs dans le style de Claude Monet, Mainie Jellett ou d’autres maîtres.

Soyez notre muse et prenez part à cette expérience numérique ludique inspirée des chefs-d’œuvre irlandais, français et européens de la collection de la NGI et accompagnée de Dj sets !

De n’importe où en Irlande, en France et au-delà, vous pouvez voir la projection en direct sur notre Facebook Live et participer en envoyant votre photo de paysage à l’avance.

Envoyez vos photos de paysages à inclure dans l’installation !

De n’importe où en Irlande, en France et au-delà, vous pourrez participer en amont en envoyant une photographie d’un paysage ou d’un paysage urbain, accompagnée de votre nom, adresse électronique, du nom du lieu et du comté/pays à culturenight@ngi.ie du 22 août au 15 septembre (COB).

Une sélection des photographies retenues sera ensuite stylisée sur l’extérieur de la National Gallery of Ireland à Merrion Square, au cœur de Dublin, le vendredi 23 septembre 2022. Les photographies originales, non éditées, seront projetées sur le mur, suivies des celles dans le style de peintres de renom tels que Claude Monet, Mainie Jellett et Harry Clarke, entre autres.

Prenez-vous en photo le soir même !

Lors de Culture Night les spectateurs auront la possibilité de se faire photographier dans une cabine photo. Ces images seront ensuite stylisées en temps réel et projetées sur les murs de la galerie.

Painting Mirror est un tout nouveau projet d’art numérique qui sera présenté pour la première fois en Irlande lors de Culture Night. Utilisant des technologies de l’intelligence artificielle, il a été développé par Maxime Touroute, artiste numérique et ingénieur français, et Tom Veniat, docteur et chercheur en intelligence artificielle.

Inspiré par des chefs-d’œuvre irlandais, français et européens de la collection de la galerie et accompagné de Dj sets, Painting Mirror se déroulera de 20h à 23h en extérieur dans la cour de Merrion Square. L’événement sera également retransmis en direct sur Facebook, afin que les participants puissent voir leurs photos s’afficher au fur et à mesure qu’elles apparaissent sur la projection en direct.

Retouvez tous les détails sur le site de l'ambassade de France en Irlande

Sur le même sujet
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale