Jeudi 15 avril 2021

Covid-19 - L'Irlande va reprendre l'utilisation du vaccin AstraZeneca

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 19/03/2021 à 19:14 | Mis à jour le 19/03/2021 à 19:27
Vaccin astrazeneca

L'équipe nationale d'urgence de santé publique a déclaré que le vaccin AstraZeneca Covid-19 pouvait continuer à être utilisé en Irlande, suite aux conseils du Comité consultatif national de l'immunisation.

Il fait suite à une suspension temporaire depuis dimanche dernier de l'utilisation du vaccin en Irlande, à la suite de rapports de caillots sanguins inhabituels chez des patients en Norvège.

Le ministre de la Santé, Stephen Donnelly, a déclaré que l'administration du vaccin reprendrait ce week-end.

 

 

À ce jour, aucun rapport d'événement de coagulation grave associé à un faible taux de plaquettes n'a été reçu par la Health Products Regulatory Authority (HPRA) en Irlande. Plus de 117 000 doses de vaccin COVID-19 AstraZeneca ont été administrées en Irlande.

L'Agence européenne des médicaments (EMA), par l'intermédiaire de son comité de sécurité, a procédé à un examen urgent de tous les événements de coagulation sanguine survenant avec le vaccin COVID-19 AstraZeneca afin de déterminer s'il existe un risque potentiel pour la santé.

Le rapport préliminaire de l’EMA, conclu le 18 mars, a signalé que les avantages du vaccin COVID-19 AstraZeneca dans la lutte contre la menace du COVID-19 continuent de dépasser le risque d’effets secondaires. L'EMA a également conclu que le vaccin n'est pas associé à une augmentation du risque global de caillots sanguins chez ceux qui le reçoivent.

Le comité consultatif national d'immunisation (NIAC) a convoqué et examiné la déclaration de l'EMA concernant le vaccin COVID-19 AstraZeneca et, après discussion avec des représentants de la HPRA, du centre national de coagulation et des homologues de l'UE, a recommandé que l'administration du vaccin COVID-19 AstraZeneca soit recommencé.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

SPORT

Le Football gaélique pour les nuls

On le sait tous, le sport et l’Irlande, ça ne fait qu’un! Près de 70 000 supporters irlandais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en France durant l’Euro 2016 et ils ont d’ailleurs été é

Sur le même sujet