Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid-19 - L'Irlande va reprendre l'utilisation du vaccin AstraZeneca

Vaccin astrazenecaVaccin astrazeneca
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 19 mars 2021, mis à jour le 19 mars 2021

L'équipe nationale d'urgence de santé publique a déclaré que le vaccin AstraZeneca Covid-19 pouvait continuer à être utilisé en Irlande, suite aux conseils du Comité consultatif national de l'immunisation.

Il fait suite à une suspension temporaire depuis dimanche dernier de l'utilisation du vaccin en Irlande, à la suite de rapports de caillots sanguins inhabituels chez des patients en Norvège.

Le ministre de la Santé, Stephen Donnelly, a déclaré que l'administration du vaccin reprendrait ce week-end.

 

 

À ce jour, aucun rapport d'événement de coagulation grave associé à un faible taux de plaquettes n'a été reçu par la Health Products Regulatory Authority (HPRA) en Irlande. Plus de 117 000 doses de vaccin COVID-19 AstraZeneca ont été administrées en Irlande.

L'Agence européenne des médicaments (EMA), par l'intermédiaire de son comité de sécurité, a procédé à un examen urgent de tous les événements de coagulation sanguine survenant avec le vaccin COVID-19 AstraZeneca afin de déterminer s'il existe un risque potentiel pour la santé.

Le rapport préliminaire de l’EMA, conclu le 18 mars, a signalé que les avantages du vaccin COVID-19 AstraZeneca dans la lutte contre la menace du COVID-19 continuent de dépasser le risque d’effets secondaires. L'EMA a également conclu que le vaccin n'est pas associé à une augmentation du risque global de caillots sanguins chez ceux qui le reçoivent.

Le comité consultatif national d'immunisation (NIAC) a convoqué et examiné la déclaration de l'EMA concernant le vaccin COVID-19 AstraZeneca et, après discussion avec des représentants de la HPRA, du centre national de coagulation et des homologues de l'UE, a recommandé que l'administration du vaccin COVID-19 AstraZeneca soit recommencé.

logofbdublin
Publié le 19 mars 2021, mis à jour le 19 mars 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024