Vendredi 3 juillet 2020

Coronavirus - Pas de pic en Irlande ?

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 18/04/2020 à 14:20 | Mis à jour le 18/04/2020 à 15:31
Coronavirus - Pas de pic en Irlande ?

Le Dr Tony Holohan, le Chief Medical Officer (plus haut conseiller gouvernemental pour les questions liées à la santé) a déclaré que la courbe Covid-19 de l'Irlande était aplatie et qu'aucun pic n'était prévu.

Le Dr Holohan s'exprimait hier soir dans la célèbre émission de télévision irlandaise du vendredi soir le Late Late Show de RTÉ, et a déclaré que grâce aux efforts publics pour supprimer le Covid-19 dans la population par le biais de restrictions accrues, «des centaines de vies» avaient été sauvées.

Dr Holohan

 

''Nous pensons que nous avons tellement aplati cette courbe qu'il n'y a pas de pic [...] C’est la conséquence du travail que tout le monde a fait dans la société", a-t-il déclaré.

Holohan a salué le nombre élevé de personnes respectant les restrictions et qui ont contribué à ce que le taux de reproduction du virus tombe en dessous de un en Irlande. 

Le taux de reproduction, connu sous le nom de R0, est le nombre attendu de cas générés à partir de chaque cas individuel du virus. En Irlande, le R0 est inférieur à un, ce qui signifie qu'en moyenne, chaque personne infectée le transmet à moins d'un autre.

"Si nous continuons sur cette voie, le taux d'infection continuera de baisser", a-t-il déclaré.

Il a également déclaré qu'il est encourageant de constater que le nombre d'admis aux soins intensifs continue de baisser.

Cependant, le Dr Holohan a continué de souligner à quel point Covid-19 est infectieux et combien les mesures de distanciation sociale sont importantes pour réduire l'infection.

Les commentaires du Dr Holohan interviennent après la confirmation de 44 décès supplémentaires liés à Covid-19.

597 nouveaux cas supplémentaires de coronavirus dans le pays ont également été confirmés et 112 autres cas irlandais provenant d'un arriéré de tests confirmé par un laboratoire en Allemagne. Cela porte le nombre total de cas en Irlande à 13 980.

Interrogé sur le moment où les restrictions pourraient être levées, le Dr Holohan a déclaré hier soir qu'aucun manuel ne peut vous dire quel est l'ordre approprié sur un calendrier pour lever les mesures.

Les restrictions sont actuellement en vigueur jusqu'au 5 mai. Le Dr Holohan a déclaré qu'il était important de poursuivre les mesures jusque-là.

Il a également déclaré qu'il était difficile de prédire si les enfants pourront retourner à l'école en septembre. "Nous sommes pour le moment concentrés sur le 5 mai et pleins d'espoir", a-t-il déclaré.

A noter la grande popularité du Dr Holohan avec de nombreuses réactions sur internet affichant leur soutien au célèbre médecin irlandais lors de son apparition au The Late Late Show.

Il est un élément clé de la réponse de l'Irlande à la pandémie de coronavirus et apparaît régulièrement lors des briefings quotidiens de Covid-19, où la nation est mise à jour sur les décès et les nouveaux cas.

 

 

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

L'Irlande en route pour lancer son application 'StopCovid'

L'Autorité irlandaise de la santé (HEA) prévoit d'aller de l'avant avec le lancement d'une application pour lutter contre la propagation du coronavirus basée sur la technologie d'Apple et de Google.