Comment s’organiser pour faire du tourisme LGBT ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 03/07/2021 à 21:23 | Mis à jour le 04/07/2021 à 00:00
Tourisme-LGBT

Le tourisme LGBT est une forme de tourisme qui s'impose de plus en plus comme un secteur à part entière. Mais selon la destination, certains problèmes et des situations désagréables peuvent survenir durant votre voyage. Des précautions doivent donc être prises. Voici quelques recommandations à suivre lors de la préparation d’un voyage LGBT.

Faites une estimation de votre budget

La communauté gay est connue pour avoir un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne. C’est sur cette idée que se base le business du tourisme gay. En d’autres termes, le tourisme dit 'gay' peut coûter un peu cher.

Il est donc important de définir son budget à l’avance et de programmer chaque étape du voyage dans la limite de ce budget. C’est votre budget qui déterminera les activités à effectuer, le standing de maison d'hôtes gay que vous louerez, la durée du voyage, etc. 

Choisissez votre destination gay friendly

Chaque pays fonctionne différemment en ce qui concerne les activités destinées à la communauté gay. En dehors des interdictions et des peines que certains pays infligent aux gays, il faut tenir compte de la façon dont les homosexuels sont vus par les habitants du pays. En gros, il faut trouver un pays amical et Gay Friendly.

Plusieurs pays d’Amérique, d’Europe et d’Asie sont totalement ouverts à la culture gay. D’autres en revanche ne le sont pas du tout. Pour être fixé sur le statut d’un pays vis-à-vis des gays, il suffit de consulter un guide tel que Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT. Vous bénéficierez ainsi des connaissances d’un expert dans le domaine du tourisme LGBT.

Prévoyez les activités à réaliser

Tourisme LGBT

La planification est la clé du succès, dit-on. Il faut donc bien planifier les activités que vous ferez une fois à destination. Vérifiez que chacune des activités que vous désirez faire est disponible dans votre pays de destination. Ensuite, faites une liste des activités qui correspondent à votre budget.

Renseignez-vous sur les lieux fréquentés par les communautés homosexuelles ou demandez tout simplement l’aide d’un guide de voyage gay. 

Vérifiez que toutes les pièces sont à jour

Cela parait anodin, mais il s’agit là d’une des étapes les plus importantes aussi bien pour la préparation d’un voyage LGBT que pour la préparation de tout voyage. Il conviendrait de bien vous renseigner sur les formalités légales nécessaires avant le voyage. Préparez votre visa et votre passeport.

Adaptez votre attitude durant le voyage

Il est crucial de prendre ce point en compte pour s'assurer que votre voyage se déroulera en toute sécurité. Étant donné que chaque pays a ses propres prescriptions en termes de libertés sexuelles, il convient de se renseigner sur les interdits de votre pays de destination afin de ne pas vous retrouver dans certaines situations délicates.

Il en est de même pour les mœurs propres à chaque communauté. Renseignez-vous auprès d’un guide gay afin de minimiser les risques.

Si vous avez du mal à préparer votre voyage LGBT, contactez un guide tel que Gay voyageur. Vous obtiendrez du soutien à chaque étape du processus, depuis la planification du vol jusqu’ à l’assistance sur place. Pour en savoir plus sur Gay voyageur, cette vidéo vous sera bien utile.
 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale