Dimanche 19 septembre 2021

Comment améliorer son accent dans une langue étrangère en Irlande ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 17/03/2021 à 18:48 | Mis à jour le 17/03/2021 à 18:54
améliorer-son-accent-Irlande

Que vous commenciez juste à apprendre une langue étrangère ou même que vous sachiez déjà la parler, la touche finale pour en affirmer une maîtrise totale est d’améliorer son accent. Comment faire pour arriver à avoir cette touche d’accent pendant votre séjour en Irlande ? Voici des astuces pour vous perfectionner dans une langue étrangère.

Maîtrise de la phonétique

L’étape élémentaire dans l’amélioration de l’accent est la maîtrise de l’alphabet de la langue à apprendre. En effet, la phonétique vous aide dans les caractéristiques des sons de la langue ciblée et vous donne des repères pour la prononciation.

Par ailleurs, la connaissance de la phonétique vous évitera des confusions et vous permettra de vous approprier plus facilement l’orthographe des mots.

Écoute attentive de la langue

Un autre élément important dans le processus d’amélioration est d’entraîner votre oreille par une écoute attentive. Afin d’enrichir vos connaissances, vous pourriez faire une immersion linguistique dans une ville avec des natifs de la langue que vous voulez apprendre.

Par exemple, si vous voulez développer votre accent hébreu, un bain linguistique à Jerusalem vous ferait le plus grand bien. Cependant, quel que soit votre emplacement, vous pouvez obtenir de bons résultats.

Dans ce sens, privilégiez les programmes télévisés ou radiophoniques des pays pratiquant la langue choisie et suivez-les régulièrement. Vous pouvez également suivre des contenus multimédias en version originale sur internet.

Par ailleurs, il vous est possible d’écouter la prononciation des mots sur internet en utilisant les traducteurs vocaux en ligne. Tout cela va habituer votre oreille aux différents sons et vous permettre de les identifier sans effort.

Pratique orale

ameliorer son accent

Il est indéniable que la pratique vous rend meilleur. Parallèlement aux étapes précédentes, vous devez vous exercer autant de fois que possible.

En premier lieu, commencez sans pression par des phrases simples en accentuant les mots. L’imitation peut également vous aider à atteindre plus rapidement votre objectif. En écoutant un natif de la langue, répétez après lui. Vous devez répéter plusieurs fois les mots singuliers ou qui vous posent problème. Vous pouvez même les enregistrer sur votre smartphone pour les avoir à portée.  

D’autre part, vous pouvez sélectionner des articles de journaux ou des paroles de chansons, puis les lire à voix haute.  De même, lorsque vous parlez, vous devez demander des corrections à des locuteurs natifs afin de mieux cerner les prononciations. Répétez autant que possible pour une meilleure assimilation.

En définitive, parfaire son accent demande de la confiance, de la patience et surtout de la motivation, mais le résultat n’en est pas moins beau.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho

Vivre en Irlande

Le café en Irlande : une passion grandissante

La passion grandissante entre les Irlandais et la consommation de café est indéniable. Rappelons tout d'abord que pour des raisons historiques évidentes, l'Irlande est traditionnellement un pays de bu