Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Brexit: Emmanuel Macron recevra mardi le Premier ministre irlandais

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 29/03/2019 à 13:40 | Mis à jour le 29/03/2019 à 14:23

Le Taoiseach (Premier Ministre) Leo Varadkar rencontrera le président français ainsi que la  chancelière Allemande, Angela Merkel, la semaine prochaine afin de discuter du Brexit.

M. Varadkar se rendra à Paris mardi pour des entretiens avec Emmanuel Macron et accueillera également Angela Merkel à Dublin pour une réunion jeudi.

Le Taoiseach a déclaré que les deux dirigeants étaient des alliés "forts et cohérents" de l'Irlande dans la réponse aux défis posés par le Brexit: "Les deux dirigeants ont été des alliés forts et cohérents de l'Irlande dans la réponse aux défis uniques posés par Brexit. Je réitère la gratitude du gouvernement pour leur solidarité continue. Nous ferons le point sur les derniers développements concernant le Brexit lorsque nous nous rencontrerons...''

Au centre des discussions figureront le "backstop", ou filet de sécurité, qui prévoient, en l'absence d'autre solution, le maintien du Royaume-Uni dans une union douanière avec l'UE (Voir notre article:  https://lepetitjournal.com/dublin/brexit-quest-ce-que-le-filet-de-securite-irlandais-248592)

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Danmrz ven 29/03/2019 - 14:26

Et si c était une femme vous écririez "la première ministre irlandai"....

Répondre

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Vivre en Irlande

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet