Le Premier Ministre irlandais positif au Covid-19

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 18/03/2022 à 17:36 | Mis à jour le 18/03/2022 à 18:01
test covid positif

Tous les ans, il est de tradition que le Taoiseach, le Premier Ministre irlandais, se rende à Washington le jour de la Saint Patrick et rende visite au président des USA pour lui remettre un bol en cristal rempli de trèfles.

Après 2 années de pandémie, Micheál Martin s'était donc rendu dans la capitale américaine afin de rencontrer Joe Biden et ainsi raviver la tradition. Et bien le coronavirus, encore lui, en aura décidé autrement !

En effet, le Taoiseach a été testé positif au coronavirus ce qui l'a empêché de rencontrer M. Biden !

Les deux hommes ont tout de même organisé un meeting virtuel pour l'occasion.

 

 

Un retour en Europe repoussé

Le résultat positif du Taoiseach a été découvert à la veille de sa rencontre prévue dans le bureau ovale avec le président Biden.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, était sur le point de décerner un prix au Taoiseach, mais à la place, l'ambassadeur irlandais Dan Mulhall est monté sur scène et a expliqué aux 700 invités que le Taoiseach avait été testé positif au Covid-19.

Il avait passé un test avant la traditionnelle réunion de la Saint-Patrick avec le président dans le bureau ovale, après qu'un membre de sa délégation eut été testé positif.

Il est entendu que le Taoiseach s'isole et se sent bien. Il devra rester en isolement encore quelques jours à Washington.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale