

Tous les ans, il est de tradition que le Taoiseach, le Premier Ministre irlandais, se rende à Washington le jour de la Saint Patrick et rende visite au président des USA pour lui remettre un bol en cristal rempli de trèfles.
Après 2 années de pandémie, Micheál Martin s'était donc rendu dans la capitale américaine afin de rencontrer Joe Biden et ainsi raviver la tradition. Et bien le coronavirus, encore lui, en aura décidé autrement !
En effet, le Taoiseach a été testé positif au coronavirus ce qui l'a empêché de rencontrer M. Biden !
Les deux hommes ont tout de même organisé un meeting virtuel pour l'occasion.
I was honored to meet with Micheál Martin, Taoiseach of Ireland, today. We reaffirmed the close and historic partnership between the United States and Ireland and the extraordinary bonds between our people. pic.twitter.com/k0C5ozfn79
— President Biden (@POTUS) March 17, 2022
Un retour en Europe repoussé
Le résultat positif du Taoiseach a été découvert à la veille de sa rencontre prévue dans le bureau ovale avec le président Biden.
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, était sur le point de décerner un prix au Taoiseach, mais à la place, l'ambassadeur irlandais Dan Mulhall est monté sur scène et a expliqué aux 700 invités que le Taoiseach avait été testé positif au Covid-19.
Il avait passé un test avant la traditionnelle réunion de la Saint-Patrick avec le président dans le bureau ovale, après qu'un membre de sa délégation eut été testé positif.
Il est entendu que le Taoiseach s'isole et se sent bien. Il devra rester en isolement encore quelques jours à Washington.
Sur le même sujet
