TEST: 2254

Aujourd'hui commence le Festival de la Saint Patrick 2022 à Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 14/03/2022 à 16:12 | Mis à jour le 17/03/2022 à 15:33
Saint Patricks Festival 2022

Parmi les nombreuses festivités célébrant la Saint Patrick 2022 en Irlande, le Saint Patrick's Festival de Dublin regorge d'attractions incroyables, de jour comme de nuit, pour tous les âges !

Le Saint Patrick's Festival se deroule du 16 au 20 mars 2022 à Dublin et sera l'occasion de célébrer l'art, la culture et le patrimoine irlandais avec des concerts, des DJs, des soirées festives, des expositions d'art, du théâtre, de la musique et bien plus encore.

 

 

Le festival est divisé en plusieurs éléments :

 

La Parade

Le célèbre défilé dans les rues de Dublin est de retour après deux ans d'interruption en raison de la pandémie de Covid-19. La parade débutera à 12h00 le 17 mars (jeudi) avec pour point de départ Parnell Square dans le centre de Dublin et pour point d'arrivée le croisement de Cuffe Street et Kevin Street. 

Des centaines d'interprètes, de musiciens, de designers, de chorégraphes et de nombreux autres artistes ont répété au cours des 6 derniers mois pour offrir la Street Parade la plus ambitieuse jamais produite, à la fois en termes de créativité, d'échelle et de nombre de participants.

Il n'est pas nécessaire d'acheter des billets pour cet événement, cependant, il existe un nombre limité de billets VIP, qui permettront aux participants d'avoir une vue privilégiée de la parade à différents points clés du parcours.

Parade de la Saint Patrick à Dublin
Parade de la Saint Patrick à Dublin

 

Pour ceux qui ne peuvent pas assister à l'événement, la Parade sera diffusée en direct sur RTÉ, la télévision nationale irlandaise.

Voir plus de détails et d'informations sur la parade sur ce lien.

 

Festival Quarter Days

Festival Quarter Days est le programme d'événements de jour pour tous les âges, qui se déroule du 17 au 20 mars de 12h à 18h au National Museum of Ireland. Tous les événements du Festival Quarter Days sont gratuits, aucun billet n'est requis et l'entrée se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi, sous réserve de capacité. Voir Programme pour plus de détails. Attendez-vous à beaucoup de débats, d'art du cirque, de danse, de musique, de théâtre, de contes et bien plus encore.

Plus d'infos ce lien . Retrouvez également le tableau avec les dates et les heures de toutes les attractions sur ce lien.

Festival Quarter Nights

Festival Quarter Nights est le programme nocturne d'événements pour les plus de 18 ans, qui se déroule du 16 au 19 mars de 18h à 22h30 également au National Museum of Ireland. De nombreux événements du Festival Quarter Nights sont gratuits, aucun billet n'est requis et l'entrée se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi, sous réserve de capacité. Certains événements du Festival Quarter Nights les 18 et 19 mars nécessitent un billet acheté à l'avance. 

Préparez-vous à danser sur de la musique irlandaise contemporaine et traditionnelle, ainsi que du rock, de la pop, du hip hop, et à assister à de la comédie, du cabaret, du théâtre, des rencontres littéraires, et bien plus encore.

Consultez le programme complet sur ce lien.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale