Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADE - Petite virée à Belfast

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 14/11/2017 à 17:04 | Mis à jour le 14/11/2017 à 17:26
Victoria Square

Ville cosmopolite mêlant immeubles de bureaux ultramodernes et hôtels d’un autre temps, Belfast est une cité à part. Elle est aussi la porte vers l’Irlande du Nord et ses merveilles. Rencontre avec une ville d’un autre type.

 

Un centre ville plein de charmes

Principalement piétonnier, le centre de Belfast offre aux visiteurs un grand nombre d’édifices victoriens qui témoignent de la fidélité de la ville à la couronne britannique. Aucun de ces bâtiments n’est vraiment ancien mais certains quartiers comme le Queen’s quarter ou le Cathedral quarter présentent néanmoins une belle unité. Ces quartiers historiques deviennent progressivement des lieux de rassemblement pour les créateurs et pour des manifestations artistiques devenues réputées à Belfast. Réputés également, quelques lieux d’exception pour prendre un verre. Nous vous recommandons une visite dans le plus ancien pub qui date du 17ème siècle, le Kelly’s Cellar, ou au Crown Liquor Saloon dans son décor classé, ou encore, si vous préférez la nostalgie d’un palace, The Merchant Hotel.

Kelly's Cellar
Kelly's Cellar

L’histoire en pleine mutation

La meilleure manière de découvrir le passé turbulent de Belfast est de choisir la visite guidée par bus. Elle vous conduira dans des quartiers où même les autochtones ne se risquent pas. Outre les traces d’une guerre qui semblait ne jamais vouloir s’arrêter, la visite montre comment la ville se transforme pour devenir une ville moderne et dynamique, de rang international. Belfast est une ville où la fête est reine, en témoigne toutes les manifestations culturelles et artistiques. Spectacles de rues chaque dimanche d’été, concerts pendant tout le mois de juillet dans les différents parcs de la ville. A moins de trois heures de Dublin en bus ou en train, Belfast est une ville de contrastes qui n’en finit pas de surprendre.

 

A ne pas louper!


Titanic Experience

Pour ceux qui l’ignorent, le Titanic a été construit à Belfast avant de sombrer dans l’Océan Atlantique le 15 avril 1912. En mémoire des milliers de disparus, la ville de Belfast a inauguré ce musée en 2012. Celui-ci retrace la vie sociale de Belfast à cette époque, la construction du Titanic, son lancement et son voyage inachevé.

Adresse: Titanic House, 6 Queens Rd, Belfast BT3 9DT, Royaume-Uni

Horaires: Ouvert tous les jours, de 10h à 17h (d’octobre à mars), de 9h à 18h (d’avril à mai), de 9h à 19h (de juin à août), de 9h à 18h en septembre.  

Tarifs: £18 adulte, £8 enfant de 5 à 16 ans, £14.50 pour les étudiants et seniors (+60 ans)

Titanic Experience

Saint George Market

Ce bâtiment victorien, construit dans les années 1890, est l’une des plus vieilles attraction de Belfast. Une centaine de stands colorés vous attendent à l’intérieur: produits frais, artisanat local, etc. Il a été nommé le Meilleur grand marché intérieur du Royaume-Uni 2014 par l'Association nationale British Market Authorities. Ca vaut le coup d’oeil!

Adresse: 12-20 East Bridge Street, Belfast BT1 3NQ, Royaume-Uni

Horaires: Ouvert le vendredi de 6h à 15h, le samedi de 9h à 15h et le dimanche de 10h à 16h

 

Au-delà de Belfast:

 

Game of Thrones Tour

Pour les fans de la série Game Of Thrones, ne manquez pas ce circuit à la découverte des lieux du tournage. La série épique HBO est filmée dans des endroits incroyablement beaux, dont la plupart sont à distance et difficiles à trouver. Ce tour vous accompagne dans les anciennes forêts, le long des falaises de la mer sauvage, à travers les plages rocheuses, dans les grottes et les ruines médiévales.

Vous pouvez réserver votre Tour Bus pour une cinquantaine d’euros la journée: http://www.gameofthronestours.com/ ou y aller par vous-même de Belfast (moins coûteux)

 

GOT

 

Chaussée des géants

La Chaussée des Géants est une gigantesque formation volcanique qui se situe à environ 1h15 de route de Belfast. Géant car certaines colonnes atteignent les 12 mètres de haut, de quoi attirer de nombreux touristes!

Adresse: à 10km au nord de Bushmills

Tarifs: £8.50 par adulte | £4.25 par enfant | £21.00 par famille

 

Giant's Causeway


Bushmills Distillery

Si vous avez du temps devant vous, faites un petit tour du côté de Bushmills pour visiter sa vieille distillerie de 400 ans. Elle est la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde: en service depuis 1608!

Adresse: 2 Distillery Rd, Bushmills BT57 8XH, Royaume-Uni

Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 16h45, le dimanche à partir de 12h.

Tarifs: 7 euros


Carrick-a-Rede bridge

Ce pont à corde, haut de 30 mètres et des poussières, offre une vue spectaculaire sur l’Océan et ses alentours. Construit par les pêcheurs de saumon en 1755, il est aujourd'hui prisé par les touristes.

Adresse: 119a Whitepark Rd, Ballycastle BT54 6LS, Royaume-Uni

Horaires: Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h15 de mars à fin septembre

Tarifs: £7 adulte, £3,50 enfant

Carrick-a-Rede




Floriane Goujon

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?