Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ON A TESTE POUR VOUS : Le Saint George’s Market de Belfast

Par Jean Dubas | Publié le 03/04/2018 à 20:13 | Mis à jour le 03/04/2018 à 21:03
IMG_4461

Implanté au sein de la capitale Nord-Irlandaise depuis la fin du XIXe siècle, le St George’s Market de Belfast est une institution. Utilisé comme morgue de secours pendant les bombardements allemands de la deuxième guerre mondiale, il est depuis 1980 le dernier des marchés de l’ère victorienne en Irlande du Nord.

Le St George’s Market est le carrefour du commerce à Belfast, un incontournable. Ce sont plus de 300 commerçants, artisans, antiquaires, musiciens et surtout vendeurs en alimentation qui s’y succèdent tous les week-ends. Si on insiste sur la nourriture, c’est parce que ce marché couvert est une place forte des saveurs en Irlande du Nord. Avant d’être un « must-visit », il est surtout un « must-eat ».

Point de rassemblement des produits frais, le St George’s Market ne propose pas seulement des spécialités irlandaises mais également du monde entier. Vous y trouverez aussi bien de l’Irish Breakfast que du burrito, des paninis ou de la paella. Cuisine mexicaine, française, libanaise ou italienne, tout y est. Poissonniers, boulangers, épiciers se feront également un plaisir de vous donner des « idées recette » pour le week-end.

Mais le vrai grand avantage de ce marché « à l’espagnole », c’est qu’il est conçu pour tout type de faim. Vous pourrez aussi bien traverser les allées en dégustant du fromage français, du jambon basque ou des cupcakes, que vous installer avec un gros repas sur la place centrale en y écoutant le groupe musical du jour y réciter un répertoire jazz, rock ou country irlandaise.

Enfin bon, assez parlé de bouffe, on imagine bien que si vous venez de lire cet article entre midi et deux, vous êtes déjà dans le bus direction Belfast. Si c’est le cas, vous pourrez également en profiter pour marquer cette visite de bien d’autres manières. Des artisans locaux se trouvent sur place pour vous faire revisiter vos films préférés à l’aide de leurs talents. Gravures Star Wars ou balai Harry Potter sculpté main, les objets les plus inattendus ne manquent pas. Tout ce qu’on peut vous conseiller désormais si vous planifiez de vous rendre sur place, c’est de déguster un maximum de produits, profiter de la musique, et surtout prévoir un retour à pied pour évacuer les kilos pris pendant le week-end.

Tout ce qu'il faut savoir sur le St George's Market :

Adresse : May Street, Belfast BT1 1NN, Irlande du Nord

Site web

Téléphone : +44 28 9924 6609

Horaires d'ouverture :

Vendredi : 6h - 15h

Samedi : 9h - 15h

Dimanche : 10h - 16h

 

 

 

Crédit photo : Jean Dubas

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Ian Bailey condamné à 25 ans de réclusion

Le Britannique Ian Bailey a été condamné en son absence vendredi à Paris à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre sauvage de Sophie Toscan du Plantier la veille de Noël 1996 en Irlande.

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Que faire en Irlande ?

Découvrez le premier pub sans alcool à Dublin !

Un pub sans alcool en Irlande... impensable? C'est pourtant le défi que s'est lancé le Virgin Mary, avec l'espoir d'accompagner un changement culturel dans ce pays comptant parmi les plus gros consomm

Vivre en Irlande

SANTÉ

Avortement en Europe : quels sont les délais à respecter ?

Chaque année, 3000 à 5000 Françaises se rendent dans des pays européens pour procéder à un avortement dans un délai plus large. Mais quels sont les délais dans le reste de l'Union Européenne ?