Vaccination ouverte aux plus de 40 ans : infos pratiques

Par J.C. | Publié le 02/03/2021 à 17:40 | Mis à jour le 03/03/2021 à 11:05
vaccination Dubai covid 19

Dubaï vient de revoir sa campagne de vaccination Covid-19.

Elle comprendra désormais les résidents âgés de plus de 40 ans avec des visas délivrés par Dubaï, les titulaires de visa atteints de maladies chroniques ou personnes déterminées âgées de 16 ans et plus, tous les émiratis âgés de 16 ans et plus et les personnes âgées de 60 ans et plus avec un visa de résidence valide délivré dans n'importe quel émirat, à condition qu'elles puissent prouver qu'elles résident à Dubaï.

Le DHA propose les vaccins Sinopharm, Pfizer-BioNtech et Oxford-AstraZeneca.

Il y a plusieurs endroits pour se faire vacciner à Dubaï mais le One Vaccination Centre demeure un des plus importants. 

Opéré par l’Autorité de la Santé de Dubaï (DHA), ce centre de vaccination, situé à côté du Dubai World Trade Centre a ouvert ses portes au public le 17 janvier dernier et accueille depuis près de 4 000 personnes par jour.

À ce jour, les vaccins qui y sont proposés sont uniquement le Pfizer-BioNtech et celui d’Oxford-AstraZeneca, tous deux reconnus par l'OMS.

 

Pour prendre rdv pour une vaccination

Rien de plus simple : il suffit soit de télécharger l’appli de la DHA soit de contacter le 800 342 et de répondre le formulaire  "book covid-19 vaccine"

Une fois votre rendez-vous pris

Lorsque vous arriverez au bureau d’enregistrement, pensez à bien présenter votre Emirates ID ainsi que la copie de votre confirmation de rendez-vous. Vous devriez être dans le système quoiqu'il advienne. 

Une fois cette étape réalisée, vous recevrez un sticker de couleur : rouge pour le vaccin de Pfizer-BioNtech et bleu pour celui d’Oxford-AstraZeneca et vous pourrez alors vous rendre au 7ème étage pour y être vacciné (des vérifications d’identité et concernant votre « sticker » seront à nouveau effectuées à l’arrivée à cet étage).

Un professionnel de santé se chargera alors de vérifier vos fonctions vitales et vous informera des différents risques d’effets secondaires inhérents au vaccin inoculé (comme notamment des douleurs dans le bras, une fièvre légère ou encore des maux de tête).

Une fois la dose inoculée

Vous devrez patienter 10 à 15 minutes en salle d’observation. Enfin, sachez qu’après avoir reçu la 1ère dose de vaccin, vous recevrez automatiquement un SMS indiquant la date, heure et lieu de rendez-vous pour l’inoculation de la 2nde dose.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale