L’utilisation des drones est désormais interdite aux Emirats

Par J.C. | Publié le 24/01/2022 à 15:13 | Mis à jour le 24/01/2022 à 15:28
drones dubai

Les passionnés et autres propriétaires de drones seront probablement déçus d’apprendre que le ministère de l’Intérieur des Emirats vient d’annoncer que l’utilisation de ces drones ou autres avions légers est désormais prohibée.

Cette décision d’interdire les drones est entrée en application le 22 janvier et a été prise en raison de l'utilisation abusive de ces véhicules aériens sans pilote (UAV), les opérateurs de drones n’étant pas parvenus à limiter cette pratique aux seules zones autorisées.

Amendements prévus pour des raisons commerciales 

Les derniers amendements prévoient que les entreprises qui ont des contrats ou des projets commerciaux ou publicitaires qui reposent sur des tournages à l'aide de drones doivent contacter les autorités chargées de délivrer ce type de permis dans le pays pour obtenir les autorisations nécessaires.

Les particuliers ne sont plus autorisés à utiliser des UAV à des fins récréatives

En cas de non-respect des règles, les contrevenants s’exposent, en vertu de l’art 69 de la General Civil Aviation Authority, à une peine de prison d’1 an pouvant être accompagnée d’une amende pouvant aller jusqu’à 50 000 AED. Ces pénalités peuvent être alourdies dans certains cas prévus par l’art 70 qui fait état de peine de prison de 3 ans et d’amendes pouvant atteindre les 100 000 AED.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale