Précaution à suivre suite aux attaques visant le territoire émirien

Par J.C. | Publié le 24/01/2022 à 18:54 | Mis à jour le 24/01/2022 à 20:20
abu dhabi houthi

Nous vous communiquons un message dernière minute de France Diplomatie suite aux attaques visant le territoire émirien. 

Compte tenu de la montée des tensions régionales et de leurs répercussions sur la situation sécuritaire aux Emirats arabes unis, dans le contexte des récentes attaques par missiles et drones ayant touché le territoire émirien, il est recommandé aux Français résidents ou de passage de faire preuve de la plus grande vigilance et de se tenir régulièrement informés de la situation, en consultant notamment les sites et réseaux sociaux de l’Ambassade de France à Abou Dabi et du Consulat Général de France à Dubaï.

En cas d’alerte, il convient dans les meilleurs délais de suivre les consignes des autorités locales et de se protéger à l’intérieur des bâtiments, à distance de matériels susceptibles d’être projeté (vitres, objets,…).

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.

Le public est de son côté appelé à ne suivre que les informations officielles communiquées par les autorités.

Pour rappel, le ministère de la Défense des Emirats a annoncé lundi que ses forces de défense aérienne avaient intercepté et détruit 2 missiles balistiques visant le pays. D’après les informations, ces 2 missiles avaient été tirés par la milice terroriste Houthi. Le ministère a également confirmé qu'il n'y avait pas eu de victimes suite à cette attaque et a ajouté que les « restes » des missiles balistiques interceptés et détruits sont tombés dans différentes zones aux alentours d'Abu Dhabi. Dans un communiqué le ministère a affirmé qu'il était « entièrement prêt à faire face à toute menace », ajoutant qu'il « prendrait toutes les mesures nécessaires pour protéger les Emirats de toute attaque.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale