Mardi 26 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UNE SUPER LUNE dans le ciel Emirati

Par J.C. | Publié le 20/02/2019 à 17:54 | Mis à jour le 21/02/2019 à 10:33
Dubai-EAU-super-lune

Les résidents et visiteurs présents aux EAU mardi soir ont pu profiter d’une magnifique super lune, la plus grosse et la plus lumineuse de toute l’année puisqu’elle est passée « très près » de la Terre (soit à tout de même près de 357 000 km !). Le ciel dégagé (notamment dans la capitale) a permis de pouvoir vraiment contempler ce phénomène et de nombreuses personnes se sont d’ailleurs saisies de leurs comptes sur les réseaux sociaux pour immortaliser ce moment.

Pour rappel, une super lune est en moyenne 14% plus grosse et 30% plus lumineuse qu’une lune classique. Il s’agit de la seconde super lune de l’année puisqu’une première était visible en janvier. Cette dernière, particulière puisqu’elle s’est produite en même temps qu’une éclipse, était d’ailleurs appelée « lune de sang » en raison de sa teinte rougeâtre.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

jijo mer 20/02/2019 - 19:55

En effet belle lune se levant toute rouge oranger a l ´est , tres beau spectacle

Répondre

Lifestyle

EXPO

EXPOSITION «  Shapes of wonderland » chez Comptoir 102

Venez découvrir le travail des deux artistes Clémentine de Chabaneix et Helle Mardahl dans le cadre de l’exposition « Shapes of wonderland » chez Comptoir 102 pendant la semaine d’Art Dubaï.

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv