Dimanche 25 octobre 2020

Un pont piétonnier à 4 directions inauguré à Dubaï

Par J.C. | Publié le 20/09/2020 à 18:45 | Mis à jour le 20/09/2020 à 18:49
Un pont piétonnier à 4 directions inauguré à Dubaï

L’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï a indiqué samedi avoir inauguré un pont piétonnier assez unique en son genre puisqu’il dessert 4 directions et qu’il est d’ailleurs le premier pont piétonnier de ce type dans tout le pays. Situé à l’entrée de la Dubai Marina, il va permettre aux piétons de se déplacer plus sereinement au carrefour de la King Salman Bin Abdul Aziz Al Saud Street avec Al Gharbi Street.

Au total, le pont permet d’accommoder 8 000 personnes par heure et également de sécuriser cette intersection, très empruntée que ce soit par les nombreux piétons, mais aussi par les véhicules (voitures, bus, etc…) ou encore par les Trams. Le pont vient aussi palier le manque de passage piétons dans la zone.

L’Emirat est d’ailleurs dans une dynamique de construction en termes de ponts piétonniers puisqu’ils étaient 13 en 2006, et qu’il y en a 129 aujourd’hui. La RTA compte même en ajouter 36 autres entre 2021 et 2026.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.