TEST: 2253

Un nouveau test respiratoire pour dépister le COVID-19 

Par J.C. | Publié le 14/03/2021 à 15:43 | Mis à jour le 14/03/2021 à 15:52
test respiratoire covid-19

Dubaï teste actuellement l’efficacité d’un test respiratoire de dépistage du COVID-19 qui permettrait d’obtenir un résultat en 1 minute seulement.

Dans le détail, une personne n'a besoin que de souffler dans un embout buccal jetable connecté à un échantillonneur d'haleine de haute précision. Un logiciel d'apprentissage automatique effectue l’analyse et génère un résultat en moins d'une minute. Pour information, les tests cliniques de ce procédé (qui concernent 2 500 patients) sont actuellement menés par la Mohammad Bin Rashid University of Medicine and Health Sciences (MBRU), par la Dubai Health Authority (DHA) ainsi que par Breathonix Pte Ltd – une entreprise créée par la National University of Singapore (NUS) et qui est derrière la création de ce test.

La technologie pourrait effectivement être très prometteuse puisqu’elle permettrait de tester massivement, rapidement et à moindre coût la population. Sans parler du fait qu’il s’agit d’une méthode non-invasive et donc moins inconfortable pour les patients.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale