À Dubaï, de nouveaux quartiers tels que Meydan, Damac Hills, Dubaï Hills et Jumeirah Village Circle se développent rapidement, chacun offrant un cadre de vie unique. Que vous soyez à la recherche de luxe, de calme ou de commodités familiales, ces zones en plein essor proposent des options pour tous les budgets et styles de vie.
Dubaï est en pleine expansion, et de nombreux nouveaux quartiers émergent, chacun doté de caractéristiques uniques et d’offres variées pour répondre aux différents styles de vie. Que vous recherchiez un environnement familial, un cadre de vie luxueux ou un quartier animé, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des zones résidentielles calmes aux quartiers en pleine effervescence, chaque endroit propose des infrastructures modernes et des commodités adaptées. Voici un aperçu des nouveaux quartiers en vogue pour vous aider à choisir celui qui pourrait devenir votre prochain chez-vous à Dubaï.
Cependant, il faut s’armer de patience pour trouver le quartier qui correspond parfaitement à votre style de vie et devenir votre nouvel « home sweet home ».
Meydan
Ce quartier encore discret présente un énorme potentiel de développement à long terme. Pour environ 100K AED, vous pouvez y louer un appartement une chambre, souvent proposé en 1 à 2 chèques, mais négociable jusqu’à 4 chèques. Les résidences construites par Sobha se distinguent par leurs finitions soignées, une sécurité renforcée et des équipements de qualité, notamment des espaces de gym et des piscines. Et avec seulement 20 minutes jusqu’au Burj Khalifa, 20 minutes jusqu’à Jumeirah et 40 minutes jusqu’à Dubaï Marina, Meydan combine accessibilité et cadre de vie premium.
Le plus : vous serez proche de l’École Bilingue Française Internationale (ICE) si vous décidez de poser vos valises à Meydan !
Damac Hills
Si vous cherchez un endroit résidentiel calme et verdoyant, Damac Hills est peut-être ce qu’il vous faut. Avec un cadre de vie apaisant, luxueux, et des espaces naturels et de loisirs, vous et votre animal à quatre pattes vous intégrerez facilement à la vie communautaire. En expliquant votre budget, votre style de logement et le type de bien recherché à votre agence immobilière, celle-ci vous proposera des alternatives en plus des visites que vous aurez planifiées avec elle. Studio moderne ou villa spacieuse, vous y trouverez un large choix de logements, souvent avec une vue imprenable sur le golf ou les parcs.
Avec de bonnes recherches et l’aide d’agents immobiliers, vous trouverez rapidement de petits cocons à partir de 65 000 AED. Il faudra toutefois être réactif quant à votre disponibilité pour visiter un bien et prendre une décision. Les logements partent vite, parfois en une seule journée. Et comme Damac Hills est un peu à l’écart des quartiers les plus populaires, pensez à prévoir un peu de temps de trajet si vous conduisez aux heures de pointe.
Damac Hills 2
Comme on le dit souvent : "souvent copié, mais jamais égalé". Avec le même concept que Damac Hills, le constructeur Damac propose des promesses communautaires, des infrastructures de loisirs et des espaces verts. Il faut toutefois garder à l’esprit que Damac Hills 2 est encore en développement. À moins de choisir de vivre dans le cluster nommé Vardon, plus proche des commodités du quartier, les autres clusters comme Albizia, Victoria ou Mimosa vous isoleront davantage des espaces communs. Avoir son propre moyen de transport est indispensable, car une route de 20 minutes sépare Damac Hills 1 de Damac Hills 2. Vous ne serez pas non plus surpris de voir des dromadaires gambader à l’extérieur des remparts de Damac Hills 2, puisque le quartier est entouré de désert. Aux alentours, vous trouverez une ferme de chameaux, un centre équestre et une attraction locale connue sous le nom de Kamel Uschi, où la fondatrice Ursula « Uschi » (ou Oosha pour ses amis arabes) partage son amour des chameaux, de la vie dans le désert arabe et de la cuisine bédouine traditionnelle.
La communauté Damac Hills 2 présente des atouts. En effet, en plus de son développement prometteur, vous y dénicherez facilement des townhouses (petites maisons mitoyennes à deux étages) avec trois chambres et une terrasse pour une moyenne de 70 000 AED par an, avec des paiements en 4 à 6 chèques possibles. Une fois vos valises posées à Damac Hills 2, vous pourrez également participer à des événements organisés par la communauté de Damac Hills.
Dubaï Hills
Un quartier familial et luxueux très prisé, à tel point qu’il n’est pas surprenant de le voir en maintenance et en expansion. Trouver un logement à Dubaï Hills s’avère être un véritable défi nécessitant de la détermination. Les biens se louent comme des petits pains et, à moins d’être chanceux, vous pourriez tout de même dénicher des logements fantastiques à partir de 80 000 AED (4 chèques) dans des résidences comme Collective Tower 1 et 2 ou Golfville. Hormis ces options, il faudra compter en moyenne 120 000 AED pour un appartement une chambre dans des résidences telles que Park Heights ou Collective 2.0.
Avec un long parc situé non loin du centre commercial Dubaï Hills Mall, vous pourrez profiter de nombreux espaces communs, tels que la piste de course, le skate park, les aires de jeux pour enfants, la piscine communautaire et des petits commerces locaux. Dubaï Hills joue également la carte de l’écologie avec ses initiatives en matière de durabilité. Nous vous invitons à découvrir les aménagements paysagers conçus pour préserver l’environnement et encourager un mode de vie plus écologique.
Dubaï Hills se situe à côté ou autour du parcours de golf et à proximité de nombreuses écoles anglaises.
Jumeirah Village Circle, JVC
Contrairement à son nom, Jumeirah Village Circle, développé par le constructeur Nakheel, ne se situe pas à Jumeirah. Ce quartier en expansion, en forme de cercle (ou de Millennium Falcon pour les fans de Star Wars), compte aujourd’hui 18 districts offrant des appartements, townhouses, villas et biens commerciaux développés par d’autres constructeurs tels qu’Ellington, Tiger et Binghatti.
Chaque district est réparti par type de propriété, nombre de chambres et constructeurs. Par exemple, le district 16 inclut des villas indépendantes de 2 chambres, tandis que le district 12 propose des townhouses de 1 à 2 chambres. Les budgets varient selon ces critères. Vous trouverez facilement des studios à partir de 60 000 AED/an, ainsi que des villas avec une moyenne de 200 000 AED/an.
Au centre de JVC, le parc communautaire, bordé par des villas plus luxueuses les unes que les autres, offre des moments de fraîcheur tout en renforçant le côté communautaire.
La verdure s’étend entre chaque district, et il est facile de naviguer d’un endroit à un autre. Vous y trouverez aisément des panneaux indicatifs affichant le plan du district dans lequel vous vous trouvez.
Situé non loin de Jumeirah Triangle Village et Sport City, JVC est un quartier idéalement positionné, à seulement 17 minutes de Dubaï Marina, 21 minutes de Downtown Dubaï et 26 minutes de l’aéroport international de Dubaï.