TEST: 2253

Les radars « nouvelle génération » débarquent sur les routes d’Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 20/02/2022 à 19:43 | Mis à jour le 20/02/2022 à 19:55
camera abu dhabi

L’an dernier, nous vous avions annoncé que la capitale Emiratie allait déployer sur ses routes près de 700 nouveaux radars, hautement technologiques, afin d’assurer la sécurité sur les routes de l’Emirat.

Nommés « METAfusion », ces radars ont été imaginés dans les laboratoires d'IDEMIA, une société de technologie Française spécialisée dans « l'identité augmentée » et qui a déjà fourni aux routes de Dubaï une cargaison de caméras de pointe.

Ces radars ne se « contenteront » pas de détecter les excès de vitesse.

En effet, grâce à la technologie d’Intelligence Artificielle, les caméras disposées dans les radars analysent les données en temps réel, déterminent les incidences que peuvent avoir un certain nombre d'infractions routières, y compris lorsqu’un automobiliste change de voie de circulation sans le signaler par exemple. Les caméras « METAfusion » peuvent également fournir des informations sur les conditions météorologiques et capturer des clips vidéo de 10 secondes. Ces radars devraient en phase initiale être installés dans les principaux échangeurs de l’Emirat et pourront alors identifier les infractions et dresser automatiquement les contraventions applicables.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale