TEST: 2253

Des trésors archéologiques vieux de 8 500 ans découverts à Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 17/02/2022 à 23:31 | Mis à jour le 18/02/2022 à 10:33
archeologie abu dhabi

Des vestiges des premiers bâtiments connus de la péninsule arabique, datant de plus de 8 500 ans, ont été découverts aux Émirats. Les vestiges, découverts sur l'île de Ghagha, à l'ouest de la ville d'Abu Dhabi, comprennent un certain nombre de structures en pierre. Cette découverte implique que la vie sédentaire aux Émirats a débuté 500 ans plus tôt qu'on ne le pensait jusqu’à présent.

Ce sont des analyses au Carbone 14 réalisées sur des fragments de charbon de bois qui ont permis d’établir cette datation. Jusqu’à présent, de nombreux experts pensaient que les routes commerciales maritimes longues distances, qui se sont développées au cours de la période néolithique, avaient été le catalyseur des colonies dans la région.

Mais les récentes découvertes prouvent que ces colonies existaient avant même le début du commerce et induisent que les conditions économiques et environnementales locales ont été les principales raisons derrière la sédentarisation constatée dans cette zone qui constitue aujourd’hui les Émirats.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale