TEST: 2253

Les péages d’Abu Dhabi deviennent payants le 2 janvier 2021

Par J.C. | Publié le 09/12/2020 à 16:35 | Mis à jour le 09/12/2020 à 16:45
Les péages d’Abu Dhabi deviennent payants le 2 janvier 2021

Les autorités compétentes ont demandé aux automobilistes qui circulent sur les routes de la capitale de penser à activer leur compte en ligne sur le site ICI ou sur l’appli Darb afin de pouvoir payer les montants nécessaires lorsqu’ils emprunteront l’un des péages de l’Emirat.

Dans un premier temps, ce sont les péages situés sur le Sheikh Zayed Bridge, le Shaikh Khalifa bin Zayed Bridge, l’Al Maqtaa Bridge ou encore le Musaffah Bridge qui entreront en service de manière payante. Le passage de l’un de ces 4 péages sera facturé 4 AED aux heures de pointe (de 7h à 9h et de 17h à 19h), du samedi au jeudi. Aucun frais ne sera appliqué les vendredis ni les jours fériés. Afin de minimiser l’impact financier sur les automobilistes, un seuil maximum de 16 AED/jour et par véhicule ne pourra pas être dépassé. De plus, un plafond mensuel de 200 AED s'appliquera pour le premier véhicule du compte d'un utilisateur, ainsi qu'un plafond de 150 AED sur le deuxième véhicule et de 100 AED sur tous les véhicules supplémentaires. Une fois le compte créé, les frais inhérents au passage des péages seront automatiquement débités.

Comptez 100 AED pour les frais d’enregistrements (dont 50 AED seront recrédités sur le compte concerné). Les automobilistes devront s’assurer que leur compte est suffisamment rechargé. A noter que certains en sont exemptés dont les plus de 60 ans possédant un seul véhicule, les retraités Emiratis, ou encore les Emiratis dont les revenus sont limités.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale