Lundi 25 janvier 2021

Ce qu'il faut savoir pour entrer ou sortir d'Abu Dhabi 

Par J.C. | Publié le 01/12/2020 à 15:28 | Mis à jour le 01/12/2020 à 16:54
Ce qu'il faut savoir pour entrer ou sortir d'Abu Dhabi 

Voyagez en ces temps de pandémie peut s’avérer être un vrai casse-tête. Aussi, nous vous proposons un petit listing de ce qu’il y a à savoir si vous souhaitez entrer ou sortir de la capitale Emiratie :

- vous quittez AD par les airs : vous devrez avoir un test PCR négatif et il est recommandé de suivre les instructions données par le pays dans lequel vous vous rendez. Pensez à regarder sur www.uaeentry.ica.gov.ae pour compléter le formulaire nécessaire à votre retour.

- vous êtes résident et entrez à AD par les airs : un test PCR sera à effectuer à l’arrivée. Là encore, il faudra penser à regarder sur www.uaeentry.ica.gov.ae pour compléter le formulaire nécessaire à votre retour. À votre arrivée, rendez-vous au Health Check Desk pour être redirigé vers les zones de vérifications de température corporelle. Pensez également à télécharger l’appli Al Hosn qui permet de tracer les cas de contamination. Actuellement, tous les voyageurs arrivant de l’étranger doivent se soumettre à une quatorzaine avant de refaire un test au 12ème jour de leur séjour. Un bracelet électronique devra être porté pendant toute la quatorzaine. Il ne sera retiré que si le résultat du 2nd test est également négatif. A noter que cette quatorzaine pourrait devoir être effectuée dans un établissement validé par le gouvernement si vous arrivez d’un pays à risque. Sont exemptés de quatorzaine et du port du bracelet les personnes ayant reçu une dose de vaccin dans le cadre du National Vaccination Programme. Ils devront toutefois effectuer le test PCR à l’arrivée quoiqu’il en soit puis un 2nd et 3ème test aux jours 4 et 8 après l’arrivée.

- vous êtes touristes : la majorité des voyageurs sont éligibles à un Visa à l’arrivée. Sa durée peut être de 30 ou 90 jours. Attention de bien vérifier ce point car hormis pour les résidents ou ceux obtenant un visa à l’arrivée, certains types de visas ne sont plus délivrés. Comme pour les résidents, les touristes doivent se soumettre à une quatorzaine, porter un bracelet et le garder jusqu’à la fin de la quatorzaine (et un second test PCR négatif). Ceux qui choisissent de se confiner dans leurs hôtels ne pourront quitter leur chambre. Ce sont d’ailleurs les hôtels qui se chargeront de collecter les Attestations de Santé.

- vous êtes résident et entrez à AD par la route : pour ceux qui entrent dans l’Emirat par la route pour y prendre un avion, rendre visite à des amis, ou tout autre motif, il vous faudra présenter un résultat négatif de test PCR ou DPI, le test devant obligatoirement être réalisé dans les 48h de votre heure prévue d’entrée. Les personnes restant dans l’Emirat plus de 4 jours devront à nouveau faire un test PCR au 4ème jour de leur séjour. Un 3ème test devra être effectué au jour 8 si votre séjour dépasse cette durée. A noter qu’il n’y a pas de check point lorsque l’on sort d’AD en voiture.

 

0 Commentaire (s)Réagir