Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouveau système à Abu Dhabi pour détecter les infractions routières

Nouveau système à Abu Dhabi pour détecter les infractions routièresNouveau système à Abu Dhabi pour détecter les infractions routières
Écrit par J.C.
Publié le 8 décembre 2020, mis à jour le 8 décembre 2020

Dès le début de l’année prochaine, un nouveau système sera implémenté à Abu Dhabi afin de détecter de nombreuses infractions au code de la route dont le fait de conduire avec un appareil à la main (type téléphone mobile) ou encore le non-respect du port obligatoire de la ceinture de sécurité.

Nommé « VAST » (pour « Vehicular Attention and Safety Tracker »), ce nouveau système a été développé par la Abu Dhabi Digital Authority (ADDA) en coopération avec la police d’Abu Dhabi. Et ses objectifs sont simples : réduire le nombre d’accidents, augmenter la sécurité sur les routes tout en sensibilisant les conducteurs aux bonnes pratiques de conduite. Grâce à ce nouveau système de radars, des images en HD sont capturées en utilisant des caméras équipées de technologies IA et permettent d’identifier un grand nombre d’infractions. Les contrevenants concernés recevront alors une notification par SMS les invitant à rectifier leur comportement immédiatement. A noter que le système VAST a été implémenté en 5 phases distinctes, chacune permettant de tester les différentes technologies utilisées (appareil photos et périphériques pour la 1ère par exemple ou encore module d’analyse des images pour la 2nde…).

 

Publié le 8 décembre 2020, mis à jour le 8 décembre 2020

Sujets du moment

Flash infos