Dimanche 18 avril 2021

Les cyberattaques ont drastiquement augmenté avec le télétravail 

Par J.C. | Publié le 27/03/2021 à 20:17 | Mis à jour le 27/03/2021 à 20:27
télétravail cyberattaques

Le risque, en matière de cybersécurité, a drastiquement augmenté depuis un an en raison notamment du recours au télétravail, privilégié depuis le début de la crise sanitaire qui touche le monde entier suite à l’apparition du COVID-19.

Les EAU ne sont pas une exception à cette règle puisqu’en 2020, le nombre de cyberattaques a augmenté de 193%. En effet, on dénombre cette année-là 15,8 millions d’attaques dites « Brute Force » (c’est-à-dire celles qui consistent à trouver un mot de passe ou une clé en testant successivement toutes les combinaisons possibles). Dans le détail, 1,3 million d’attaques de ce type ont été enregistrées en mars 2020 contre 467 115 au mois précédent, en février, soit juste avant les annonces de mesures de confinement et du recours au télétravail. En cumulé sur janvier et février 2021, avec le télétravail qui est toujours très utilisé, le nombre d’attaques s’est élevé à 5 millions. À noter que malgré le risque, 88% des salariés souhaitent continuer de recourir au télétravail.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales