Samedi 24 juillet 2021

Saviez-vous que ces 10 produits sont entièrement fabriqués aux EAU ?

Par J.C. | Publié le 27/03/2021 à 10:25 | Mis à jour le 27/03/2021 à 11:02
produits fabriqués EAU

Un bon nombre de produits fabriqués aux EAU existent depuis les années 70 et sont distribués à travers le GCC et même au-delà. Vous trouverez ci-dessous une sélection des secteurs manufacturiers les plus importants des EAU et des entreprises qui les représentent.

 

Le parfum : on trouve des centres de fabrication de parfums depuis des décennies aux EAU comme notamment ceux de Swiss Arabian, maison fondée en 1974.

La robinetterie : avec la très connue « RAK Ceramics », les EAU ont su s’imposer dans le domaine de la robinetterie de salle de bains. Fondée en 1989, l’entreprise est devenue l’un des 5 plus gros producteurs de céramique au monde.

Les armes à feu : l’entreprise Caracal a installé son siège social à Abu Dhabi en 2006 où elle a créé et produit le premier pistolet fabriqué aux EAU ainsi que diverses armes semi-automatiques.

Les livres : on trouve aux EAU de nombreux ouvrages venus du monde entier mais le pays a aussi développé une industrie locale de production et d’impression de livres. Aussi, il y a 43 ans, Al Ghurair Printing and Publishing est devenue la première entreprise à offrir ce type de prestations, devenant depuis la plus grosse structure à le faire.

Les pièces d’avion : si vous avez déjà voyagé à bord d’un Airbus A380 ou d’un Boeing 787 Dreamliner, sachez qu’il y a de grandes chances que certaines des pièces de ces appareils viennent de chez nous puisque l’entreprise Strata, basée à Al Ain, produit des pièces pour ces derniers. D’une chaine de production en 2010, la compagnie en compte désormais 11.

Les produits pharmaceutiques : Fondée à RAK en 1980, Julphar (ou « Gulf Pharmaceutical Industries »), est devenue un joueur majeur du secteur qui enregistre avec 400 millions de dollars de ventes annuelles et possède des clients dans des dizaines de pays. Julphar serait d’ailleurs le plus gros producteur de produits pharmaceutiques des EAU.

Les mouchoirs : depuis ¼ de siècle l’entreprise « Crown Paper Mill » produit une large gamme de mouchoirs dans ses usines d’Industrial City (AD) et de la zone franche d’Ajman.

Le verre : avec une industrie de la construction très importante, il n’est pas surprenant que les EAU produisent localement du verre. C’est le cas notamment de « Future Architectural Glass » qui a ouvert ses portes aux EAU en 1976 et qui travaille régulièrement sur de grands projets de développements dans le Golfe.

l’Aluminium : grâce notamment à « Emirates Global Aluminium » fondée en 1975, les EAU sont devenus l’un des plus gros exportateurs d’aluminium du monde.

Le lait de chamelle : l’entreprise « Camelicious » avait initialement ouvert un laboratoire de recherche à Dubaï mais exporte désormais son lait de chamelle vers des dizaines de pays du monde.

 

0 Commentaire (s) Réagir