Mardi 18 mai 2021

Le temps actuel est propice à la prolifération des moustiques

Par J.C. | Publié le 18/04/2021 à 16:58 | Mis à jour le 18/04/2021 à 17:19
moustique dubai

Un printemps sec, peu de pluies et des températures élevées et voilà que les moustiques et autres insectes commencent à apparaitre, que ce soit à Dubaï ou Abu Dhabi. Pour ceux qui vivent près de canaux ou de lacs, aucun doute : ces derniers sont désormais si nombreux qu’ils représentent une actuelle nuisance ! Que les résidents se rassurent tout de même, plusieurs experts ont indiqué que certains insectes (qui ressemblent à s’y méprendre à des moustiques) n’en sont en fait pas et qu’il s’agit d’insectes qui ne piquent pas. Quoiqu’il en soit, des précautions peuvent être prises pour éviter les nuisances :

- gardez les portes et fenêtres fermées, surtout à la tombée de la nuit, lorsque les lumières sont allumées,

- équipez vos fenêtres de moustiquaires,

- ne laissez pas stagner l’eau, puisque l’eau stagnante est l’un des lieux favoris des moustiques pour la reproduction,

- pensez aux prédateurs naturels : si vous avez une étendue d’eau, même petite, pensez à y mettre des poissons rouges, ces derniers étant friands des larves de moustiques,

- pensez aux répulsifs naturels : la citronnelle, la menthe poivrée, l'huile d'eucalyptus citronné, l'hamamélis, l'ail, la lavande ou encore l'extrait de vanille peuvent vous aider à repousser naturellement ces nuisibles.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ELECTIONS CONSULAIRES

Élections consulaires : Gilles Grima

L’élection des conseillers consulaires approche. Pour vous aider à mieux connaître les candidats des circonscriptions des EAU, ainsi que leurs programmes, le petit journal de Dubaï leur a posé les mêm

Expat Mag

FOOT

Karim Benzema élu meilleur footballeur français de l’étranger

Les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs de football dans différentes catégories. Pour la deuxième fois consécutive, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger.