Le temps actuel est propice à la prolifération des moustiques

Par J.C. | Publié le 18/04/2021 à 16:58 | Mis à jour le 18/04/2021 à 17:19
moustique dubai

Un printemps sec, peu de pluies et des températures élevées et voilà que les moustiques et autres insectes commencent à apparaitre, que ce soit à Dubaï ou Abu Dhabi. Pour ceux qui vivent près de canaux ou de lacs, aucun doute : ces derniers sont désormais si nombreux qu’ils représentent une actuelle nuisance ! Que les résidents se rassurent tout de même, plusieurs experts ont indiqué que certains insectes (qui ressemblent à s’y méprendre à des moustiques) n’en sont en fait pas et qu’il s’agit d’insectes qui ne piquent pas. Quoiqu’il en soit, des précautions peuvent être prises pour éviter les nuisances :

- gardez les portes et fenêtres fermées, surtout à la tombée de la nuit, lorsque les lumières sont allumées,

- équipez vos fenêtres de moustiquaires,

- ne laissez pas stagner l’eau, puisque l’eau stagnante est l’un des lieux favoris des moustiques pour la reproduction,

- pensez aux prédateurs naturels : si vous avez une étendue d’eau, même petite, pensez à y mettre des poissons rouges, ces derniers étant friands des larves de moustiques,

- pensez aux répulsifs naturels : la citronnelle, la menthe poivrée, l'huile d'eucalyptus citronné, l'hamamélis, l'ail, la lavande ou encore l'extrait de vanille peuvent vous aider à repousser naturellement ces nuisibles.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale