Édition internationale

Les Émirats condamnent les opérations terrestres israéliennes à Gaza

Les Émirats arabes unis ont condamné les opérations militaires terrestres menées par Israël dans la bande de Gaza et ont appelé à un cessez-le-feu immédiat afin de protéger la vie des civils.

Emirats opérations israel gazaEmirats opérations israel gaza
Écrit par La Rédaction
Publié le 29 octobre 2023, mis à jour le 30 octobre 2023

Le ministère des affaires étrangères a fait part de l'inquiétude des Émirats face à l'avancée de l'infanterie israélienne dans la bande de Gaza, samedi, dans le cadre d'une escalade de l'action militaire qui menace d'exacerber la crise humanitaire dans le territoire palestinien.

Des images ont montré des rangées de chars et de véhicules blindés pénétrant dans des zones ouvertes de Gaza, tandis que des avions de chasse israéliens effectuaient des bombardements intensifs qui, selon l'armée, visaient les tunnels et les bunkers souterrains du Hamas.

Le communiqué du ministère réaffirme la nécessité d'un cessez-le-feu immédiat afin de garantir que les civils et les institutions civiles ne soient pas pris pour cible.

Il souligne l'importance de protéger les civils conformément au droit international humanitaire et aux traités internationaux pour la protection des civils et des droits de l'homme, et la nécessité de veiller à ce qu'ils ne soient pas pris pour cible pendant le conflit.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.