Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2253

Emirates va tester l’implémentation d’un passeport sanitaire « COVID »

Par J.C. | Publié le 06/04/2021 à 15:53 | Mis à jour le 07/04/2021 à 11:41
Aéroport aux Emirats Arabes Unis dans le cadre du test du passeport sanitaire

Un cadre dirigeant d’Emirates Airline, la compagnie aérienne basée à Dubaï, a indiqué que l’entreprise allait tester dans les prochains jours l’implémentation du passeport sanitaire « COVID » créé par IATA (l’Association Internationale du Transport Aérien) mais que cette mesure n’était qu’une des différentes mesures envisagées pour la reprise du trafic aérien mondial.

Ce passeport sanitaire est digitalisé dans une appli gratuite sur laquelle les passagers pourront intégrer leurs résultats de leurs tests PCR. Rapidement, l’appli permettra aussi aux voyageurs de partager leur historique de vaccination, le tout, de manière fiable et durable. Toute l’industrie du transport aérien espère que ce type d’initiatives encouragera les gouvernements à prendre les mesures nécessaires à la réouverture des frontières. Le travail préparatoire ainsi que les liens avec IATA ont d’ores et déjà été mis en place et permettront un démarrage des tests d’ici quelques jours, sachant que les informations seront aussi partagées avec les systèmes de l’Autorité de Santé de Dubaï (DHA).

Cette phase de tests doit aussi permettre de vérifier qu’en cas de problèmes techniques, ces derniers pourront être réglés rapidement. Ce n’est pas la 1ère initiative que met en place la compagnie aérienne puisque les enregistrements de passagers et les contrôles de passeports se font désormais sans aucun contact entre les personnes suite justement à la mise en place d’une procédure à cette fin.

À noter qu’avec les conditions d’entrée qui changent régulièrement dans de nombreux pays, cette appli permettra aussi au public d’accéder aux différentes conditions en place, par destination, et donc d’avoir des informations à jour et fiables.

 

0 Commentaire (s) Réagir