EM Normandie : l’école de commerce sans frontières ouvre un nouveau campus à Dubaï !

Par EM Normandie | Publié le 06/12/2022 à 18:00 | Mis à jour le 15/12/2022 à 16:17
EM Normandie Campus dubai 1

Depuis sa création il y a plus de 150 ans, l’EM Normandie n’a de cesse de rayonner à l’international. En 2022, la prestigieuse business school a ouvert un tout nouveau campus à Dubaï, offrant ainsi aux jeunes de tous horizons la chance de vivre une expérience unique au Moyen-Orient, dans un cadre multiculturel hors pair.

 

Intégrer une prestigieuse école tournée vers le monde

L’EM Normandie possède aujourd’hui 6 campus en France et à l’international : à Caen, au Havre, à Paris, à Dubaï, à Dublin et à Oxford.
 

Le campus de Dubaï, qui a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2022 dans le Dubaï Knowledge Park, accueille ses tout premiers étudiants issus des autres campus de l’École (les programmes dispensés sur ce campus sont en cours d’accréditation).
 

Par ailleurs, l’École va très bientôt s’implanter en Asie, avec l’ouverture prochaine d’un campus à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam.
 

Sur les campus, un cadre de vie hors pair attend les étudiants : un learning center ; une social room ; des gaming zones dédiées à la vie associative ; un incubateur ; des espaces de co-working et de co-living ; des salles de sport ; des cafétérias… 
 

Qu’ils soient en France ou à l’international, tous les campus de l’EM Normandie regroupent une véritable mosaïque de cultures. Chaque année, l’École accueille plus de 1 000 étudiants internationaux et plus de 70 visiting professors venant du monde entier. Au sein de la business school, 40 % des enseignants-chercheurs sont internationaux.  
 

L’École permet par ailleurs à tous ses étudiants de vivre, chaque année, une expérience académique à l’international. Les jeunes peuvent ainsi changer de campus et / ou effectuer un double-diplôme international dans l’une des 200 universités partenaires présentes dans plus de 60 pays.
 

Les élèves qui le souhaitent peuvent également choisir de suivre un enseignement 100 % en anglais. Ils ont aussi la possibilité d’étudier une deuxième, voire une troisième langue vivante au choix : allemand, arabe, chinois, coréen, espagnol, italien, russe, japonais ou portugais.
 

Outre son rayonnement sur la scène mondiale, l’EM Normandie se distingue aussi par son niveau d’excellence académique : en 2023, l’École a d’ailleurs été classée « 2ème meilleure école Post Bac en 5 ans » par le Figaro Étudiant.


Rejoindre un programme Post Bac de haut niveau, à forte dimension internationale  

L’EM Normandie propose un vaste choix de parcours Post Bac d’excellence, qui ouvrent la voie à des opportunités partout dans le monde :

Cursus Post Bac en 3 ans ou en un an après un Bac+2 (visé Bac +3 grade de Licence), ce programme est accessible au Havre avec la possibilité de rallier en 2e et/ou en 3e année les campus de Caen*, Paris, Dubaï et Dublin.
 

Ce bachelor permet de se former à des métiers à forte dimension internationale et d’être opérationnel pour intégrer le marché de l’emploi après seulement trois ans d’études.
 

Au programme pour les étudiants : cursus anglophones, expatriations, stages en France ou à l’international, business games, challenges, projet citoyen ou associatif… 
 

En 3ème année, les élèves ont par ailleurs le choix entre 3 options de spécialisations, en français ou en anglais : Service Industries ; Digital Business ; Logistics. Ils peuvent également suivre leur dernière année en alternance à Caen*, au Havre ou à Paris.
 

Le BBA (Bachelor in Business Administration) est un programme 100 % anglophone, visé Bac+4, grade de Licence, dispensé les deux premières années à Paris puis à Oxford en 3e année et à Dubaï en 4e année. Ce cursus prépare les étudiants, en 4 ans, aux métiers du management sur les marchés français et internationaux.
 

Après deux années consacrées aux fondamentaux de la gestion, les étudiants se spécialisent dès la troisième année, dans le secteur de leur choix : banking and international payments ; digital marketing ; logistics 4.0 ; strategic management…
 

Ce cursus Post Bac visé Bac+5, dispensé en tout ou partie à Caen, Le Havre, Paris, Dubaï, Dublin et Oxford, délivre le grade de Master et s’organise de la façon suivante :

  • un cycle undergraduate en 3 ans, qui vise à acquérir des compétences fondamentales en management, à construire son projet professionnel et à découvrir le monde des affaires à travers des stages.
     
  • un cycle Master en 2 ans, avec 20 spécialisations au choix, dont plusieurs sont proposées 100 % en anglais : commerce international, entrepreneuriat, finance, logistique, management, marketing digital…
     

La grande force du Programme Grande École est de permettre aux étudiants de construire progressivement un projet professionnel parfaitement aligné à leurs aspirations. Au cours des 5 ans, les élèves ont par ailleurs la possibilité de réaliser jusqu’à 24 mois de stages, en France ou à l’international. En cycle Master, les étudiants peuvent rejoindre le Track Alternance sur 2 ans ou effectuer leur spécialisation de dernière année en alternance.
 

Accéder à des opportunités de carrière dans le monde entier

Forts de leur parcours international de haut niveau, 50% des diplômés du Programme Grande École et du Bachelor Management International de l’EM Normandie occupent un poste en lien avec l’international après leurs études.

 

« Je travaille actuellement pour IHG® Hotels & Resorts à Dubaï, qui est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’hôtellerie. C'est mon année de stage à Londres durant mes études qui m’a donné envie de faire ma carrière à l’international. À la fin de mes études, j’ai d’abord travaillé à Milan, puis à Londres, puis à Paris pour ensuite rejoindre l’entreprise IHG® à Singapour afin de faire la promotion de leur marque de luxe et de lifestyle. Après 6 années passées à Singapour, j'ai saisi une opportunité de promotion au sein de mon entreprise pour partir à Dubaï », témoigne
Anne-Lise 
(lire l’interview en entier).

 

Les jeunes qui le souhaitent peuvent aussi choisir de poursuivre leurs études en intégrant par exemple l’un des nombreux Mastères spécialisés proposés par l’EM Normandie.

 

* à partir de 2023 sous réserve d'un effectif minimum.

 

Pour en savoir plus sur l’EM Normandie,

rendez-vous sur le site internet de l’École

EM Normandie

EM Normandie

Fondée en 1871, l'EM Normandie s'impose au plan mondial comme une institution de référence dans l'univers des Business Schools
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale