Dubaï se classe 1ère du monde arabe dans différents secteurs

Par J.C. | Publié le 28/11/2021 à 16:09 | Mis à jour le 30/11/2021 à 13:10
dubai

L’Institut pour les Stratégies Urbaines de la Fondation Japonaise Mori Memorial vient de dévoiler le classement défini par le Global Power City Index (GPCI) 2021.

 

Ce dernier dévoile que Dubaï se classe en 1ère position par rapport aux autres pays arabes et même 5ème lorsque l’on se réfère au classement général sur le critère d'interaction culturelle. L’Emirat se classe aussi 1er de la région sur les critères économiques mais aussi, toujours sur ce critère, devant d’autres grandes villes comme Séoul, Madrid, Vienne ou encore Helsinki. Ce dernier mesure la performance des villes en termes de leadership, d'attraits touristiques, d'équipements culturels et de disponibilité des équipements pour les visiteurs.

Au classement global, Dubaï progresse depuis l’an dernier, passant de la 17ème place en 2020 à la 14ème cette année.

Ce classement général regroupe plus de 40 grandes villes et les classe en fonction de leur attrait, c’est à dire leur « pouvoir » à attirer des entreprises et individus créatifs du monde entier. Pour le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président du Conseil Exécutif de Dubaï, ce classement de l'émirat reflète le dynamisme de Dubaï et de son environnement culturel, capable de rivaliser avec la plus grande métropole du monde.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale