Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dubaï est devenu le 1er gouvernement à dématérialiser les documents

dubai dubai
Écrit par J.C.
Publié le 12 décembre 2021, mis à jour le 12 décembre 2021

Depuis le lancement de la stratégie de dématérialisation du gouvernement Dubaïote en 2018, 45 entités gouvernementales ont drastiquement réduit leur consommation de papier.

 

Cela a tout d’abord permis à l’Emirat de réduire sa consommation (en réduisant de plus de 336 millions le nombre de papiers utilisés), mais aussi d’économiser plus d’1,3 milliard d’AED et plus de 14 millions d'heures de travail pour ses salariés.

 

Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président de l’Executive Council  a annonçé que Dubaï est devenu le 1er gouvernement au monde à se passer de papiers.

Comme il l’a également rappelé, cette prouesse a été rendue possible par la vision du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum qui souhaitait il y a 4 ans déjà que les employés ou usagers des services gouvernementaux n’aient plus à imprimer aucun document.

Cette promesse est aujourd’hui une réalité puisque toutes les transactions et procédures liées aux services gouvernementaux sont désormais à 100% digitalisées. A noter que ce changement ne s’est pas opéré en 1 jour et qu’il a fallu mettre en place 5 phases différentes pour totalement implémenter le projet global nommé « Dubai Paperless Strategy ».

Sujets du moment

Flash infos